Un homme a été retrouvé tué par balle au thorax, dans une voiture en feu, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre, dans les quartiers nord de Marseille.
Cinq à six hommes encagoulés suspectés
Un homme a été retrouvé tué par balle, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre, dans les quartiers nord de Marseille, selon une source policière, auprès du Parisien. Aux alentours de 3h30, la police a été prévenue que les marins pompiers sont intervenus pour un feu de poubelle, rue Fonscolombe, dans le IIIe arrondissement de Marseille.
C’est en arrivant sur place que les pompiers découvrent le corps dans les flammes. La victime était touchée par balle au thorax. Mais ni douille, ni munition n’ont été retrouvées. Selon un témoin, « cinq à six hommes encagoulés ont transporté le corps puis l’ont aspergé d’essence avant de prendre la fuite ».
L’identification de la victime est en cours
Pour le moment, il n’y a pas eu d’interpellation. Quant à la victime, son identification est en cours, selon le parquet de Marseille. Une enquête a été ouverte pour « assassinat en bande organisée », « association de malfaiteurs » et « destruction de véhicule par incendie ».
Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Marseille. La vidéoprotection, présente dans le quartier, devra être exploitée.