Michel Barnier est sous les feux des projecteurs : après de longues semaines sans gouvernements, les français attendent beaucoup du nouveau premier ministre.
Ce mardi 1er Octobre, après avoir fait un discours très attendu annonçant les lignes directrices de son programme et ses mesures phares, le premier ministre a été alpagué dans la rue par Pierre Charon. Ce dernier, avec humour, lui a lancé a la volée : “Je tire des sous avant que tu augmentes les impôts”. La phrase aurait bien été reçues par le ministre et les personnes entourant Michel Barnier.
En effet, comme le précise Pierre Charon, les deux hommes se connaissent bien et s’entendent tout aussi bien : “On avait le même âge, on était à l’IGP ensemble, je le connais très bien”. Le plaisantin a conclu sur un trait d’humour malicieux, concernant l’age de Michel Barnier (73 ans) : « c’est le retour des boomers ! »
Pierre Charon, premier soutien du premier ministre
Pour lui, Michel Barnier est le bon choix et il est certain de l’efficacité de ce dernier pour mener la France et le gouvernement de la meilleure des façons possibles. “Il peut y arriver, il va passer le budget déjà, allégrement à mon avis […] Ensuite, il aura quelques petites sautes d’humeur mais je pense que son style risque de plaire dans l’hémicycle” répond-il au journaliste Paul Larrouturou.
“pour la dissolution. Ce n’était pas une erreur”
Pierre Charron a renouvelé son soutien a Emmanuel Macron et sa confiance en ses prises de décisions. Il explique son accord avec la dissolution ainsi : “Jordan Bardella venait de gagner, c’était l’irrésistible ascension du Rassemblement National”. Il conclue l’interview avec cette question : “Qui allait les arrêter ? Renaissance ? Le mickey club ? je ne pense pas”. Pour lui, cela implique aussi que tout le monde aura sa chance aux présidentielles.
L union des 4 Rs est bien présente ( renaissance rassemblement national reconquête républicain).ils ne lâcheront rien ces ultras libéraux.les riches sont solidaires entre eux.sur ce coup là ils n en prennent encore qu un minimum.il faut fair cotiser les actions à hauteur des salaires et vous verrez tout ira mieux car ce n est pas de l argent qui a été redistribué en bas de l échelle.et n oublier pas marine le pen habite un château et elle ne se tirera pas une balle dans le pied.elle s abstiendra cela veut dire qu elle cautionne barbier et ses copains (Macron edouard Philippe et toute leur bande d économiste de pacotille). Mélenchon a jamais eu le pouvoir, je pense que c’est de sa faute quand même. Enfin c’est ce que vous dites d’habitude car tous les maux de la terre c’est de sa faute triste France
Manu, tu as vue comment tu as laissé la France. Je tant supplie ne t’occupe pas de l’Europe. Reste enfermer dans ton bureau sans média.
Avec une dette publique de 3200 milliards d’euros, il faudrait un miracle pour redresser les comptes de la France. Ni Barnier ni un autre d’ailleurs n’a de majorité pour prendre des décisions radicales pour réduire les dépenses de l’état.
Encore un peu de patience et nous allons dépasser le temps de pays sans gouvernement. Remarquez, pendant ce temps là, ils ne font pas de conneries. A part Macron qui continue à ramener sa fraise à tort et à travers, hélas.