Un incendie tragique a coûté la vie à deux personnes dans une épicerie du quartier du Pas du Loup à Montpellier, dans la nuit du dimanche 6 octobre à lundi 7 octobre. Une enquête criminelle est en cours, après la découverte de deux corps carbonisés dans le commerce.
Le conducteur du véhicule a délibérément percuté la devanture du commerce
Un incendie tragique a ravagé une épicerie dans le quartier du Pas du Loup à Montpellier, causant la mort de deux personnes, dans la nuit de dimanche 6 octobre à lundi 7 octobre. Deux individus sont suspectés d’avoir déclenché l’incendie à l’aide d’un bidon d’essence, ce qui laisse penser à un acte criminel délibéré, selon le procureur.
Lorsque les premiers secours sont arrivés sur place, ils ont été confrontés à une scène dramatique. Un véhicule était encastré dans l’entrée de l’épicerie, laissant entendre une tentative de sauvetage. En effet, d’après les premiers témoignages recueillis, « le conducteur du véhicule a délibérément percuté la devanture du commerce dans le but de porter secours à une personne prisonnière des flammes », détaille le procureur. Ce sont les secours qui ont découvert les deux corps carbonisés : l’un près du véhicule et l’autre à l’intérieur, au fond de l’épicerie.
Deux individus suspectés
Grâce à l’intervention rapide des pompiers, le feu a pu être circonscrit à l’intérieur de l’épicerie, empêchant ainsi la propagation des flammes à d’autres bâtiments et évitant de potentielles autres victimes, d’après une source policière, auprès de France Bleu Hérault.
Suivant les images des caméras de vidéosurveillance, deux individus approchant de l’épicerie peu avant le déclenchement de l’incendie, dont l’un portait un bidon d’essence. Le sinistre serait le résultat d’une action préméditée. Ces vidéos sont en cours d’analyse pour tenter d’identifier les suspects et comprendre les motivations derrière cet acte. Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Montpellier et confiée à la police judiciaire, avec des constatations effectuées tout au long de la matinée.