À Tourcoing, au lycée Sévigné, trois jeunes filles portaient le voile en classe. Leur professeure leur a demandé de le retirer, deux ont accepté mais pas la troisième élève, âgée de 18 ans. Elle ira jusqu’à frapper l’enseignante. Si les élèves ont massivement soutenu cette dernière, une dizaine de ses collègues vont prendre le parti de la jeune fille au nom de «la lutte contre la discrimination».
La jeune fille portait l’abaya à la rentrée des classes
Les faits ont eu lieu le 7 octobre mais ils continue de raisonner au sein de la communauté enseignante. Une élève du lycée Sévigné à Tourcoing, dans le Nord, a giflé sa professeure après que celle-ci lui ait demandé de retirer son voile dans l’établissement. Mais ce geste violent n’est pas le premier incident que crée cette jeune fille. À la rentrée de septembre, la lycéenne avait déjà défié la loi en portant une abaya. Pour rappel, une interdiction stricte de ce vêtement islamique avait été imposée par Gabriel Attal et validée par le Conseil d’État. Néanmoins, plusieurs sources proches du dossier ont confirmé qu’une dizaine de professeurs du lycée Sévigné ont soutenu la jeune femme voilée après l’agression de leur collègue. Pour se justifier, ils ont invoqué «la lutte contre la discrimination».
La jeune fille a été déférée au tribunal
Après avoir été interpellée lundi 7 octobre, la lycéenne a été déférée au tribunal mercredi 9 octobre. D’après les enquêteurs, les images de vidéosurveillance confirment la version de l’enseignante et la suspecte aurait admis les faits. Malgré la fronde de quelques enseignants, la direction du lycée a pris une mesure conservatoire en excluant temporairement l’élève en attendant son conseil de discipline. La victime s’est vue prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et, profondément choquée par cet évènement, est en arrêt maladie pour une semaine.
Je vais vous donner ici le fond de ma pensée. En vérité, lorsque la gauche est arrivée au pouvoir il y a près d’un demi-siècle, ils ont verrouillé toutes les institutions pour pouvoir faire leur petite tambouille tranquillement sans que tout cela puisse être remis en cause par la droite. Aujourd’hui, nous sommes en train d’en faire les frais. Il est évident que des institutions comme l’enseignement national et la Justice sont totalement contaminés, leurs esprits dévoyés et qu’il faut absolument y faire un nettoyage profond pour que celles-ci retrouvent leur lucidité. C’est une question de survie.
Donc, si je comprends bien, les enseignants soutiennent cette jeune fille qui garde son voile, mais que feront ils si un juif veut garder sa kippa ? Ah ! Cela ne s’est pas présenté ? Comment c’est possible ? Sans doute parce que les juifs (tant décriés en ce moment même s’ils ne sont pour rien dans les décisions d’Israël) sont respectueux des us et coutumes des pays où ils sont installés, et qu’ils mettent une casquette en place et lieu de la kippa traditionnelle quand cela est demandé, tout simplement ! Chacun est satisfait, eux peuvent respecter un précepte de leur religion et ils respectent la loi. Je précise que je trouve vraiment malheureux de voir que cette professeure n’est pas unanimement soutenue. Pauvre France ! Où va-t-on ?
Sidérant ces professeurs au service d’une éducation nationale laïque et qui soutiennent l’islamisme.
Pauvre France!
En espérant que le tribunal prononcer une peine exemplaire pour l’auteur de cette agression et ne se contente pas d »un simple « rappel à la loi »qui serait la « fin des haricots « et qui ouvrirait encore plus grand un boulevard à l’islamisme !
Ce serait bien si des poursuites étaient également engagées contre les profs qui soutiennent. Comment voulez-vous qu’on s’en sorte avec des règles discutées par ceux-mêmes qui devraient les faire appliquer ????
Ce qui est inquiètant, c’est qu’il y a toujours des gens, et cette fois des personnes à qui nous confions nos enfants qui vivent dans un monde parallèle et ne se réveilleront que trop tard. Aller jusqu’à soutenir celui qui crée le chaos et qui va à l’en contre de la loi aurait été il y a quelques annèes impensable. A force de naïveté et de soutenir l’insoutenable en cherchant des raisons et excuses n’est plus possible sauf à mettre à mal et à fracturer toute notre société.
Les ravages de l’islamo-gauchisme dans l’éducation nationale !!
Tant que ces idiots utiles auront les yeux grands fermés l’islam continuera sa progression dans tout les espaces publics.
En 2040 le voile sera autorisé et en 2060 ils sera obligatoire …
De pire en pire en France. Je plains vos enfants dans quelques années!!!!!
La solution ? pas tant de blabla, a poil et dans la rue et basta.
Il faut lui offrir un vol vers l’Afghanistan ou l’Iran pour ces prochaines vacances, avec un parachute pour qu’elle soit sûre que les personnes qui » gouvernent » ce pays puissent la voir arriver, et l’accueillent dignement dès qu’elle touchera le sol. Elle connaîtra en connaissance de cause le sens hospitalier concret de ces » frères « .
Vous avez parfaitement raison ! Il faut trancher et agir au lieu de palabrer comme le font si bien les politiques. Il est grand temps de mettre tous ces insoumis au pas. Si les règles islamiques leur plaisent autant, qu’ils aillent dans les pays comme l’Iran où ils seront parfaitement à leurs aises pour se faire encapuchonner, façon fantômes !
TOUT CELA ME suggère une réflexion ,il ya un proverbe qui dit « à bon vin point d’enseigne »ce qui veut dire qu une bonne réputation se suffit à elle meme sans besoin de justifier!or » l’islamie » n arrete pas de nous dire ISLAM = religion de paix et d’amour!On voit en effet le résultat dans ce fait divers (un parmi tant d’autres)!c’est bizarre j’entends pas par exemple ou rarement les chrétiens dire CHRISTIANISME= religion de paix et d’amour puisque c ‘est intrinsèque à la doctrine chrétienne!
Tous ces profs qui ne respectent pas la loi doivent être licenciés et punis en conséquence! Ras le bol de ces profs de gauche wokistes et qui avec ces idées votent certainement LFI qui appelle au désordre. Les français en ont marre ce ces rigolos qui prétendent toujours avoir raison et qui ne respectent pas ce que demande les 3 quarts des français et dire que ces gens là sont supposés former nos jeunes!!
Bonjour Mr, en France il y a des lois et si on choisi d’habiter dans ce pays on respecte ses lois.
Moi quand je vais à l’étranger, je respecte les lois ou les coutumes du pays.
Les professeurs sont la pour faire respecter la loi et ne sont pas des rigolos, ni des gens de gauche.
Ses jeunes font de la provocation avec leur voile, la loi interdit de porter des signes distinctifs de religion ou autre.
Si on vit en France, on respecte les lois ou retourne dans son pays.
Cordialement.
Les professeurs ne sont pas des gens de gauche ?? Heu….peut-être pas tous mais ….beaucoup. Que dites-vous au sujet de la dizaine qui a soutenu cette jeune fille ? Des gens de droite ??
Tout à fait de votre avis
Et en plus des gauchistes à 3000 euros pour 18 heures de cours
Je rigole doucement
Exactement et les professeurs sont bcp et de gauche et surtout LFI aussi qu’ils aillent faire leurs métiers bcp rénumérés avec si peu d’heure et bcp de vacances dans les pays qu’ils défendent cela fera un bon débarras pour la France….
De toute façon, je l’ai dit et je le répète. C’est le modus operandi de ces néfastes individus. Je parle de ceux qui télécommandent ces gamines. Le shéma est simple : Deux pas en avant, un pas en arrière. C’est comme cela qu’ils progressent.
C’est une honte à eux ces profs qui ne soutiennent pas leur collégue ,c’est malheureux mais cela devrait leur arriver ,ils aimerait bien que le corps enseignant les soutiennent,ça doit etre encore des amis à Mélenchon.
C’est ce qu’il s’est passé avec Samuel Paty. Lâché par ses pairs….honte à eux !! Ce qui me console c’est que si l’islamisme progresse, ils le paieront comme tout le monde ces imbéciles !! Ils mettront ça sur le dos du gouvernement….pardi !!
Et toi les fautes tu connais aussi,dans ta phrase ,continuent s’écrit comme cela et non continue.
Bonsoir,
pourquoi me tutoyez-vous ? Ce n’est pas parce que nous sommes sur un forum que nous sommes copains, nous ne sommes pas au bistrot.
Avec un peu de jugeote et un peu moins de paresse pour relire l’article, vous auriez pu comprendre que mon texte entre « » reprenaient les deux fautes de la phrase en question.
Cordialement
Dan
L’Iran ou le Pakistan seraient heureux de l’accueillir je suis prêt à envoyer quelques sous s’il y a une cagnotte pour lui payer le billet d’avion, ce sera plus rapide ! Quand aux Merluchoniens qui la soutiennent qu’ils partent avec elle, puisqu’ils aiment ça.
Je partage à 200 pour 100 votre avis.Aucun signe religieux dans l’espace public,chez vous habillez vous comme vous voulez.
Je partage à 200 pour 100 votre avis.Aucun signe religieux dans l’espace public,chez vous habillez vous comme vous voulez.
Si dans l Éducation Nationale les professeurs sont incapable de soutenir un des leurs Après une agression d un des leurs c est qu ils sont eux mêmes incapable de gérer l Éducation d un Pays libre et démocratique
Ces profs ont soutenu une élève qui a enfreint la loi et le règlement du lycée. Ce faisant ils ont failli à plusieurs de leurs obligations et ils doivent donc être sanctionnés sévèrement. Il vaut mieux manquer de profs que de laisser ces gens dangereux éduquer nos enfants. Si l’établissement ou l’état ne réagissent pas alors nous pourrons parler encore une fois de lâcheté et de renoncement face à l’islamisme. Quand aux élèves qui ont également soutenu cette délinquante, ce ne sont que des gamins au cerveau fragile et corrompu par l’idéologie de l’islam et de LFI. un conseil de discipline leur ferait du bien
Tout ce, qui rst,,ditest trés JUSTE, il faudrait rappeler cette LOi réguliérement et aissi la faire appliquer mais rien n’est assez strict en France!! Pauvre France, à mon âge 90 ans je ne verrai pas ce qui va se passer et c’est « Tant mieux » mais pauvres arriére pts enfants!!!!!!!!!
Mais rien ne sera fait, rien. C’est notre beau pays qui devient de moins en moins beau. Ah mais attention, le C.O.N en France….c’est Macron !!
Honte à ces prof. On devrait les licencier
Je n’aurais jamais cru que ce pays descende aussi bas. Pays de sous développés .
Je pense que ce gvt même avec des hommes différends ne sont pas à la hauteur de ce pays, ils baissent leurs frocs comme d’habitude, il ne faut pas faire de vagues, tant qu’on sera dans cette politique rien ne changera, c’est certain que ces prof devraient être licenciés rapidement mais malheureusement ce n’est pas avec le Macronard et ces sbires que cela changera mais il faut dire que les français l’ont choisi par deux fois, alors à qui la faute….?????????
Elle s’est vu prescrire… (et non vue…)
lfi c est quoi ces ruines qui doive etre passer par les armes
Que les profs qui soutiennent l’élève soient sanctionnés.