En janvier dernier, au Colorado, un congélateur offert gratuitement a révélé une découverte sinistre : les restes d’une adolescente disparue depuis près de vingt ans, en 2005, selon les informations d’ABC News, samedi 12 octobre. Amanda Overstreet, n’a jamais été officiellement portée disparue, a été identifiée grâce à des analyses ADN.
Elle a été vue pour la dernière fois en 2005
En janvier dernier, un habitant du Colorado a fait une découverte macabre en récupérant un congélateur gratuit, d’après ABC News, samedi 12 octobre. Dans l’appareil, la tête et les mains d’une adolescente, Amanda Overstreet, disparue depuis près de 20 ans. Elle a été vue pour la dernière fois en 2005. L’identification de la victime a été confirmée récemment grâce à des tests ADN, dont les résultats ont été révélés plusieurs mois après la sinistre découverte.
D’après le bureau du shérif du comté de Mesa, Amanda Overstreet n’a jamais été officiellement portée disparue, bien que les autorités précisent qu’elle aurait eu environ 16 ans à l’époque de sa disparition. La jeune fille était la fille d’un ancien propriétaire de la maison, où le congélateur a été trouvé.
Neuf mois d’analyses ADN pour confirmer l’identité des restes
Selon ABC News, l’appareil avait été donné par le nouveau propriétaire après un déménagement. Il aura fallu neuf mois d’analyses ADN pour confirmer l’identité des restes humains retrouvés. Les forces de l’ordre indiquent que la maison a changé de propriétaires à plusieurs reprises depuis l’époque où Amanda a disparu.
Bien que la cause exacte du décès de la jeune fille n’a pas encore été révélée, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de sa disparition et la façon dont ses restes ont fini dans le congélateur. Les autorités n’ont pas précisé si l’un de ses proches, notamment le parent qui possédait la maison à l’époque, fait l’objet de poursuites ou est encore en vie.
Certains trouvent des pièces d’or dans les vieux machins achetés aux puces (c’est rare et en dehors de Gontran Bonheur le cousin chanceux de Donald, je n’en ai pas vu souvent en trouver…) là c’est quand même plus macabre…