Les ravages du trafic de drogues ne font que s’intensifier. Si de nombreuses villes de France en subissent les conséquences, c’est bien à Marseille que les narcotrafiquants sont omniprésents. Parmi tous les exemples que nous pourrions citer, nos confrères de La Provence ont révélé, mardi 15 octobre, qu’une mère de famille, propriétaire de son appartement à la Belle-Mai, à Marseille, a été dans l’obligation de quitter son logement en raison de la présence de dealers, de plus en plus envahissants, qui avaient pris place au sous-sol de son immeuble.
La victime loue un appartement depuis deux ans
Son «éviction» a eu lieu en 2022. Depuis lors, cette professeure de français, mère d’une petite fille de cinq ans, loue un appartement et continue de payer le crédit de son appartement alors qu’elle ne peut pas y mettre les pieds. En effet, une fois après avoir obtenu son départ, les dealers ont squatté son appartement. Son crime? Avoir fait preuve de courage en demandant au dealers de cesser leurs intimidations à l’encontre des autres résidents. En effet, en 2022, elle expliquera dans les colonnes de La Provence que «sa voisine a été séquestrée à main armée chez elle, parce qu’on la soupçonnait d’avoir balancé une petite main». Elle décidera d’aller se confronter aux trafiquants de drogue mais elle paiera très cher sa décision.
Menacée et frappée, elle ne reviendra plus dans son logement
Les dealers décident alors de «punir» cet affront. La victime vit alors depuis un an rue des Pieds avec sa fille, âgée de 5 ans. Les trafiquants vont lui envoyer des menaces et taguer sa porte en noir ainsi que celle de sa voisine. Quelques mois plus tard, alors qu’elle essaiera de retourner chez elle, elle recevra un coup de poing dans la mâchoire donné par l’un des dealers. Elle découvrira que ces derniers avaient élus domicile dans son logement. Le professeure de français est depuis de nombreuse semaines en arrêt maladie. Cette situation la détruit. Elle expliquera, au quotidien régional, qu’elle a porté plainte pour «introduction dans un local à usage d’habitation à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, et occupation frauduleuse». Malheureusement désargentée, elle ne pourra poursuivre son action en justice.
Où sont les hommes? Lâches, pas capables de se lever contre ces malfrats? Pauvre France, elle en a eu pour la libérer des nazis, mais que reste t il de ces hommes courageux qui ont donné leur vie? Rien que des lavette qui ne savent que critiquer au lieu de s entendre pour y aller , s unir et montrer qu ils n ont pas peur , allez courage, montrez vous capables, ne vous cachez pas derrière des mots! Je suis une vieille dame et si je pouvais y aller, mon père était militaire et n avait peur de rien, si il était en vie il aurait foncé leur casser la gueule et sans armes! ……..
gauche, droite centre, extrême qu’importe, si les lois existantes étaient appliquées avec plus de rigueur cela pourrait changer un peu.
Que la justice applique ces lois et ne se cache pas derrière les droits de l’homme, derrière le verdict de psychiatres etc.
Qu’attends l’état : que les citoyens fassent le ménage et prennent les armes pour faire le boulot
Cela se passe en France ou en Colombie ?
Une démocratie dont l’état de droit ne protège plus ses citoyens face à des faits aussi évidents, qui maintient en l’état une loi détournée de façon évidente de sa finalité par les délinquants et qui refuse de se remettre en question devant l’évidence de l’injustice qu’elle provoque ne mérite que mépris et révolte.
La faiblesse des états démocratiques de plus en plus soumis au pouvoir des juges sanctifié par l’intouchable « état de droit » censé nous protéger est confronté à l’immense richesse des trafics de drogue capable d’acheter les politiques, les flics comme les juges. Si le peuple, principal victime de ce déclassement, est réduit à l’impuissance au nom d’un droit qui ne le protège plus, alors arrivera le temps des narco états d’occident.
Contre la racaille il faut employer la manière forte, mais en France on baisse son froc !!!
Avec sa plainte, ils devraient être arrêtés ???
Bizarre cet article !
Bref, la racaille en prison !!!
Oui j’avoue ne rien comprendre. Ils la frappent, la jettent dehors, prennent possession de son appartement et la plainte ne sert à rien ? Elle n’a pas d’argent donc elle ne peut rien faire ? En France ? C’est quoi cet article ? Soyez clairs parce-que là on va finir par se débrouiller tous seuls en effet. Non mais on rêve…..
Et le drame, c’est que l’on en parle en toute décontraction, sans la moindre émotion. C’est devenu un fait de société.
Heureusement que La France Islamiste n’a jamais eu le pouvoir, son électorat justement ce sont les choufs les charbonneurs et les dealers, largement assumé d’ailleurs par leur gourou. Ils font tout pour plaindre ces pôôôvres enfants qui dealent parce qu’ils son pauvres. Il est vrai que ces gens au RSA se promenant en Porsche ou en BMW sont admirables côté gestion de leur RSA. On se demande même comment personne n’a demandé à l’un d’entre eux d’être ministre des finances !
Et personne ne s’occupe d’aider cette pauvre femme….
Et les services de police ?
Je pense que la France a besoin de 5 ans de dictature avec un militaire qui n’ecoute ni les associations ni la gauche et qui mettra au mur tous les délinquants. C’est évident que ca ne réglera pas tout mais pour les honnêtes citoyens ca sera le soulagement.
Alors il y en a qui vous diront que une dictature c’est l’enfer….mais qu’est-ce que vous risquez du moment que vous travaillez,que vous etes honnête,que vous payez vos impôts et que ne faites pas de trafiques? Pas grand chose.
La seule recette pour nettoyer ce pays est de tuer tous ces dealers et traficants.
Quand il n’y en aura plus on sera tranquilles.
Regardez en Arabie Saoudite s’il y a ce genre de problème ? Ou en Turquie avec Erdogan?
Sachez que tous ceux qui ne veulent pas plus de policiers dans la rue ce sont ceux qui ont des choses à se reprocher.
A moi ca me rassure….
Il est évident que trop de liberté…..voilà où nous en sommes. Une bonne dictature en effet serait probablement bienvenue pendant quelques temps. et tout le monde se réjouirait le moment venu de la liberté retrouvée. Evidemment aujourd’hui, parler de dictature…..quelle horreur….on préfère se faire trucider à tous les coins de rues.
Salut les fachos. Voilà la résultante de dizaine d’années de droite laxiste, car les socialos Sont tout sauf de gauche vu la politique qu’ils ont mené. Et je dirais même plus voir d’extrême droite avec Nicolas Sarkozy. Et n’oubliez pas, LFI n a jamais eu le pouvoir donc comment pourriez-vous les accuser ? À méditer🤔🤔
Pauvre con !
encore un qui se reconnait dans les pauv concs ça fait quoi de se voir dans une glace
Et toi tu en fais partie !!!
Vous divaguez toujours autant, Tintin ! Vous ne savez plus ce que vous déblatérez ! Cela ne fait jamais que quarante ans que la gauche est au pouvoir dans toutes les instances et Sarko n’appartient pas à l’extrême droite, il serait plutôt sympathisant des socialos…. A en juger par son peu d’enthousiasme à lutter contre la criminalité, durant son mandat …. Heureusement que LFI n’a jamais eu le plein pouvoir, encore ! Là, ce serait la fin de tout !
Mais si la gauche ne faisait pas autant le jeu des racailles, le pays n’en serait pas à ce point de délabrement. Perso, je ne rêve pas d’une France façon Russe ou Corée du Nord. Bon délire !
lfi = le fion islamiste ! 🙂
LFI c’est la mitterrandie puissance 10 qui entretient cette chienlit faudra t’il passer par le RN pour s’en libérer.
Dieu merci !!