Dans la nuit de mardi à mercredi, à Mussidan, en Dordogne, plusieurs individus ont séquestré une nonagénaire à son domicile. Ils n’hésiteront pas à ligoter la vieille dame dans son logement. Trois suspects seront arrêtés par la gendarmerie. Vendredi 18 octobre, ils seront mis en examen. Ils ont 16, 17 et 19 ans. Toutefois, le juge d’instruction a été saisi car il y aurait d’autres complices dans ce dossier.
La nonagénaire a vécu «un véritable calvaire»
Le parquet de Périgueux a apporté des précisions, dans un communiqué, dimanche 20 octobre. Le procureur expliquera que les agresseurs de la vieille dame lui réclament son argent et sa carte bancaire. Ils vont repartir avec «divers objets, dont un collier en or et une carte bancaire» tout en laissant leur victime attachée. De plus, les malfrats vont repartir au volant de la Mercedes de la nonagénaire. Cette dernière va parvenir à se libérer elle-même de ses liens et ira chercher du secours chez la voisine. Toutefois, la victime dira bien aux gendarmes qu’il y avait bien quatre individus et non pas trois. La juge d’instruction de Périgueux a mis en examen les trois suspects vendredi soir pour séquestration et vol par effraction en réunion.
Identifier les autre suspects et «leurs éventuels receleurs»
Le parquet a confié les investigations à brigade de recherches de la gendarmerie de Périgueux. Cette dernière s’est montrée très efficace puisque le jour même de l’agression, les militaires vont retrouver la Mercedes volée. Ils interpelleront le conducteur et le passager de 16 ans, un peu plus tard, car il avait pris la fuite. Les gendarmes arrêteront un troisième suspect, âgé de 17 ans, dès le lendemain. Le parquet a précisé que «les investigations se poursuivent sous l’autorité du juge d’instruction», pour «identifier tous les auteurs» ainsi que «leurs éventuels receleurs et complices». En effet, la piste d’un quatrième homme est toujours étudiée de près. Si le parquet avait demandé que les trois mis en cause restent en détention, le juge des libertés et de la détention a décidé de laisser les deux mineurs sous un contrôle judiciaire.
équerrant de remettre en liberté ses voyous ,quelle justice honteux!
Il faudrait leur donner les adresses des juges…..portes ouvertes et libre service
Aux vues de tous les commentaires, il est évident que nous devons tous être concernés par ce genre d’exaction.
Je pense que chaque citoyen doit veiller sur ses voisins, surveiller son quartier, scruter sa commune
et peut-être que nous allons être obligé de s’allier, se rassembler malgré nos différences cultuel et politiques POUR NOUS DEFENDRE NOUS MÊMES, appliquons la même méthode que tous c’est voyous, malfrat, terroristes, jeunes cons, etc…. ACTION COLLECTIVE, c’est dire être plusieurs individus toujours en groupe pour DETRUIRE LE FLEAU DE NOTRE SOCIETE
Les bienfaits de l’émigration du vote a gauche
Vous en redemandez vous plaignez pas
Bien de chez nous mais bientôt nous ne serons plus en France, le gouvernement laisse faire… et le juge a déjà décidé les 2 mineurs sont placés sous contrôle judiciaire, ça veut dire?? Qu’ils sont libres, surveillés mais libres de recommencer ailleurs
Quelle honte!!!
Ces petits salauds sont d’une lâchetés écœurante, cette dame pourrait être leurs grands mères.
Et comme chacun le sait la justice française leurs trouveras encore une foultitude de circonstances atténuantes .
J’en ai cherché et j’en ai trouvé bien dans le style…
Probablement encore des « scandinazes » bien de chez nous !
Pauvre dame…
Quand au juge lfi, notez bien son nom qu’il rende des comptes au peuple…
Oh les pauvres ! ils sont des victimes de la société, voyons ! Il serait même question que pour avoir des sous ils doivent travailler !!! C’est totalement injuste ils sont déjà entrés à la Mairie, si ça se trouve, au conseil Départemental ou Régional, et ils ont bien vu que les fils et filles d’élus et de syndicalistes étaient en nombre, chefs de services, avec des bons salaires, et n’en foutaient pas lourd ! Cette dame qui a une Mercedes n’est pas honnête : LFI le leur affirme depuis toujours, elle et son mari ont peut-être même eu des salariés ! Réussir en travaillant est une honte pour la gôôôche. D’ailleurs leur dealer en chef au RSA, a une Porsche, une AUDI ou une BMW comme ça doit se faire.
Pauvre femme à cette âge là, se sont des ordures; des déchets et je pense qu’ils ne seront pas jugés à leurs justes valeurs comme d’habitude avec une justice complice, c’est écoeurant et je,ne pense pas qu’avec le Michel Barnier il y aura de grands changements…..