Mercredi 16 octobre, deux policiers étaient en intervention afin d’interpeller un trafiquant de drogue dans le quartier de la Castellane à Marseille. Alors qu’ils tentaient d’appréhender le suspect, un groupe d’hommes va s’abattre sur eux et les frapper violemment. La scène sera entièrement filmée par l’un d’entre eux et sera diffusée sur les réseaux sociaux.
Le procureur va confirmer l’authenticité de la vidéo
La scène est si violente que l’on aurait pu croire à une séquence créée de toutes pièces, comme un avertissement aux forces de l’ordre. Toutefois, dimanche 20 octobre, le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a confirmé l’authenticité de la vidéo montrant ce déferlement de violence à l’encontre des policiers. Celle-ci est visionnée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. D’après nos confères du Figaro, le parquet a ouvert une enquête pour coups et blessures sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Sur la séquence filmée, on distingue clairement les deux policiers, au sol, en train d’être frappés à coups de pied. Les deux fonctionnaires de police sont encerclés par une dizaine d’individus qui regardent la scène.
De très nombreuses blessures mais aucune interpellation
Devant la très grande violence de cet incident, Rudy Manna, porte-parole du syndicat national Alliance police, a réagit sur X. Il dira: «Notre société a créé des sauvages, des barbares. Les policiers luttent au quotidien contre cela et parfois sans les armes nécessaires». Selon nos confrères de La Provence, les deux policiers n’ont pas seulement été battus au sol à coups de pied. Ils ont aussi reçu des jets de projectiles, notamment des pierres et des bouteilles en verre. L’une des victimes est très sérieusement touchée au crane et son collègue a une blessure conséquente à la main. Dimanche soir, le parquet de Marseille annonçait qu’aucune interpellation n’avait eu lieu suite à cette attaque.
Il faut laisser la police se défendre et tirer sur ces racailles! Moins il en restera mieux ce sera!
Ras le bol de cette justice laxiste qui ne fait rien et payée par nos impots!
Permettre à la police de dégommer cette racaille en légitimedéfense sera un bien pour l’humanité. Ras le bol des droits de l’homme sans lui faire respecter ses devoirs!
Dans les droits de l’homme il est dit: La liberté de chacun, s’arrête là où commence celle des autres ». Ce n’est pas respecté par nos juges. Si tu t’appelle Samir ou Rachid, OK, tu a le droit de tabasser les policiers, mais pas Roger, Martin…. eux serons condamné avec fermeté. Si tu es policier ou gendarme, ton rôle est d’en prendre plein la tête sans rien dire. Faut pas tout mélanger: certain ont droit de tabasser, d’autre d’encaisser!!!
Si les forces de l’ordre avaient le droit de légitime défense, comme c’est inscrit dans la législation, il n’y aurait plus de PB avec ces trous du cul. Pourquoi ne pas copier les US? Nos dirigeants sont toujours à se référer aux US, quand ça les arrange, mais pas si l’avantage est de notre coté!
Tant qu’on sera dirigé pas des trouillards, l’avenir sera terne!
C’est vrai. J’ai vécu aux US six ans.
Les autorités dirigeantes ne sont plus lâches, elles sont complices ! Et on s’étonne qu’il y ait des problèmes de recrutement et des départs dans la police ??? Mais à part verbaliser, sur les routes, les gens qui travaillent et sont officiellement solvables, ils ne doivent absolument pas gêner les trafiquants de tout poil, sous peine de se retrouver sous le joug de la « justice » royale ! Donc, les policiers et gendarmes n’ont plus, comme choix, que courber l’échine en obéissant scrupuleusement aux ordres venus d’en haut, se laisser corrompre ou se suicider …. Ils se retrouvent entre l’enclume et le marteau. Les seuls sur qui ils ont encore le droit de faire respecter les lois, sont les honnêtes gens, mais les autres, les protégés des hautes sphères, on les laissent tranquilles faire leurs buisines. Les gangs mafieux sont déjà au pouvoir !
Il faut autoriser les policiers à faire usage de leur arme en cas d’agression par des voyous, et ne pas leur chercher des poux dans la tête par la suite !!! Il faut leur donner les moyens de se défendre !!!
C’est une véritable guerre que nous subissons dans nos rues, déclaré par les racailles de toutes sortes.
Tant que les FDO n’auront pas le droit de tirer dans le tas, sans se retrouver eux-mêmes en taule, rien ne changera.
Notre démocratie n’est pas seulement faible, elle est lâche, elle préfère défendre les voyous contre les honnêtes gens.
Au Salvador ils ont fait le contraire !!
Ce n’est plus la police qu’il faut envoyer dans ces quartiers, mais une compagnie de légionnaires ou de parachutistes. L’ordre sera vite rétabli.
Légionnaires et Commandos Marines là les choses changeront car EUX ils sont formés à se déplacer sans faire de bruit et au combat… j’ai été mariée à un commando marine et je peux vous dire que l’entraînement pour eux c’est pas de la rigolade.
Tout dépend des ordres donné!
Voilà avec tir à balles réelles
Envoyer deux malheureux flics, en uniforme, à la Castellane c’est vraiment chercher à les faire massacrer. Celui qui a ordonné ça semble tout ignorer de la Castellane. Il y a quelques années une voiture de police avait été attaquée à la kalashnikov alors deux pauvres types, c’était prévisible ! Hier après midi ils embêtaient le chouf du coin. Il l’ont déjà privé de son fauteuil du temps de Dardmalin, maintenant c’est sa chaise de bureau qui va disparaître, le pauvre va avoir froid aux fesses sur le ciment.