Voici une nouvelle affaire dont Didier Migaud, le ministre socialiste de la Justice, se serait bien passé. En conflit ouvert avec son collègue de l’Intérieur, Bruno Retailleau, le garde des Sceaux avait estimé que «95% des peines étaient bien exécutées» et que l’État de droit «ne devait être remis en cause sous aucun prétexte». Néanmoins, chaque jour, y compris au sein de la rédaction, nous voyons des décisions de justice qui laissent sans voix. Ici, les faits se sont déroulés vendredi 19 octobre à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Un homme de nationalité algérienne, âgé de 24 ans, a agressé plusieurs passagers d’un bus avec un couteau, avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre. Si plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre de cet homme, déjà bien connu des services de police, aucune poursuite pénale ne sera retenue à son encontre.
Un individu sous OQTF et fiché E
Si la fiche S est souvent citée dans les médias, la fiche E est beaucoup moins connue du grand public. Pourtant, le ressortissant algérien, mis en cause dans ce dossier, fait l’objet d’une fiche E, c’est à dire d’une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF). Il s’agit d’un statut appliqué après une OQTF (obligation de quitter le territoire français) si la personne n’a pas quitté la France dans les trente jours accordés pour un départ volontaire. Dans le cas présent, l’individu a été interpellé après avoir agressé deux contrôleurs de bus, des passagers et un policier près de la gare routière Pablo-Picasso, vendredi 19 octobre. L’Algérien, sans domicile fixe et déjà connu de la justice pour vente à la sauvette, vol et violence, a brandi un couteau de vingt centimètres pour menacer de mort les passagers du bus. Selon plusieurs témoignages recueillis sur CNews dans l’émission Morandini Live, le suspect a proféré des insultes en arabe.
Aucune motivation donnée par les magistrats de Bobigny
Alors que les faits sont d’une gravité extrême, et malgré les nombreuses plaintes déposées contre l’assaillant, nous avons appris lundi 21 octobre que le parquet de Bobigny a décidé de ne retenir aucune charge pénale à son encontre. Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police nationale, a partagé sur les réseaux sociaux une photo de l’arme saisie ainsi qu’une vidéo de l’interpellation. Néanmoins, en dépit des interrogations soulevées par une telle décision, les magistrats ne donneront aucune motivation quant à leur décision de ne pas poursuivre pénalement le suspect.
Bonjour, dans la Marseillaise, il est dit : . Alors, qu’attendons nous puisque il n’y a plus de justice en FRANCE ?
Même pour récupérer son domicile, un brestois a du démolir ce domicile afin de la rendre inhabitable pour les squatteurs.
pardon, il est dit : aux armes citoyens.
Par contre pour empêcher un honnête citoyen de publier et vendre son livre, là, la « justice » approuve ! Pourtant qu’en est-il de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, slogan de la France inscrit sur les frontons de nos institutions ? La « justice » ne défend plus que les bandits, les racailles, les vermines de toute espèce et surtout venus d’ailleurs ! C’est la fin de notre civilisation, nous sommes appelés à disparaître pour être remplacés par tous ces envahisseurs qui traiteront en esclaves, ceux d’entre nous qui survivront. Avec tous les actes et propos de repentance de notre souverain, c’est ainsi que nous finirons très bientôt.
Il n’y a plus rien à dire! La France court à sa perte pas de fierté d’être français à la veille du 11 novembre tout ces français morts pour rien. On ne chante la marseillaise qu’au stade et pour quoi et pour quel résultat…c’est vraiment navrant de vivre dans le seul pays européen qui ne défend plus ses valeurs
quand on en arrive à ca ;on est pas loin d’une revolution
Et une fois de plus les juges baissent le froc !!!
C’est plus facile d’interdire la pub du bouquin de Bardela dans les gares!
Mais qu’ils continuent, ils travaillent pour lui !!!
Magistrat de gauche… Qu’ils dégagent !!!
Faudra pas s’étonner que les gens fassent justice eux-mêmes, vu que la notre est défaillante.
Quelle honte ces juges du mur des cons et de la fête de l’huma!
Mais en ce moment la gauche commence à se faire du souci de perdre SON pouvoir, mais peut être à raison!
les menaces de violences sont poursuivies de façon très restrictives par le code pénal. Ici c’est dionc la loi qui est laxiste, pas les juges et c’est le cas la plupart du temps. Donc désigner des gardes des sceaux comme Mme Beloubet ou M. Dupont-Moretti est l’assurance d’un droit qui n’n’a évolué et n’évoluera que dans le sens du laxisme. Espérons que M. Migaud ne soit pas dans ce camp-là.
On finit par se demander si tous ces juges de gauches ne touchent pas du pognon de ces gens là! C’est pas possible des jugements comme ça, alors qu’un exces de vitesse superieur de 10 kms/h vous êtes traité comme un assassin en puissance et jugé comme tel. Elle est belle la justice française!
Ont ils peur ????
Tout à fait d’accord avec vous. C’est inadmissible mais malheureusement, ce sont eux qui tiennent les rennes. Honte à tous ces incapables et à tous ces corrompus
C’est très grave !
En cas de récidive, il faut déposer plainte contre les magistrats qui ont rendu ce verdict !
Des poltrons !!
j’espère que les français vont comprendre que pour notre sécurité et de venir en aides a des personnes agressées que l’on doit s’armer
Bas, vu la quantité de ce type d’agression perpétrées par des étrangers, les juges n’arrivent plus à suivre et font de l’abattage. Ils ont relevé la barre si tu n’es pas blessé ou vraiment violée et que Cnews n’en parle pas, ça peut passer en classement sans suite. Prochaine étape, lorsque la tiers-mondisation et la cartellisation de la France sera plus avancée ils ne poursuivrons plus que les meurtres et les viols s’ils sont suivis d’assassinat. Vive la Macronnie
Et les prénoms des juges sont….
Chuuut. Est-tu bien 😱
Souvenez vous d’Audiard : « C’est ça. Arrestation de Quinquin, jugement de Quinquin, Même avec dix meurtres affichés, l’avocat va nous le présenter en victime. Les oreillons à trois ans, des convulsions à cinq, privé de confiture par sa mère, traumatisé par ses professeurs. Il sortira du tribunal avec une amende pour port d’armes…À condition qu’il ne prouve pas qu’il fait de la préparation militaire ! »
texte pour « le Pacha » (coupé au montage…)
Si aucune charge pénale n’est retenue, c’est certainement qu’il va bientôt être expulsé. Si on rajoute une charge pénale, ça retarde l’expulsion. Je le vois comme ça, et c’est déjà arrivé.
On a le droit d’y croire… mais alors pourquoi le parquet n’a pas motivé sa décision dans ce sens ? agit-il dans l’illégalité !! doit il cacher une méthode peu orthodoxe qui consisterait en un renoncement à poursuivre, donc laver un agresseur dangereux de toutes poursuites, afin de ne pas gêner une expulsion imminente ??? donc un contournement de la loi pénale ??? donc le judiciaire qui nous oppose chaque jour l’Etat de droit pour justifier son laxisme s’arrogerait le droit de s’assoir dessus quand ça l’arrange ?? Ho Ho pas joli tout ça…
il fallait bien voter a deux reprises certains électeurs ont trahis alors qu ils s en prenne a leur connerie, le probleme c est que nous subissons aussi a cause d eux…!!!
On assiste à une inversion totale des valeurs : excuses lénifiantes permanentes des agresseurs (il était SDF, il a eu une enfance difficile, c’est la faute de la victime, il est courageux, il se fait soigner), des squatteurs, des meurtriers alors que les vraies victimes n’ont que le droit (c’est le seul qu’elles ont, tous les autres sont pour les salauds) de la fermer et de payer voire si elles se défendent, de se retrouver poursuivies. Pas d’avocat commis d’office pour elles, les soit disant règles (durées voire même emprisonnements pas respectés, OQTF, récidives), basta, par contre vous … Une question : pourquoi après les restes à charges en EHPAD, les forfaits hospitaliers, les prisonniers ou leurs familles ne devraient pas payer une participation à leur entretien et travailler gratuitement pour des travaux d’intérêts collectifs ? Les citoyens magistrats doivent rendre des comptes au peuple souverain.
Justice !!!!
T’as le bol de toute cette mer……
Dehors
Je pense que certains Magistrats devraient se faire soigner
Quelle fonte cette justice de merde !
Ras le bol de ces incapables…
Si cette merde est sans domicile fixe, je pense que l’on aura du mal à le retrouver si besoin est.
Alors pourquoi ne pas l’exterminer dans un coin et faire croire qu’il a disparu car pas de domicile fixe.
Perso, si ce genre de merde vient menacer ma famille, c’est le sort sue je lui réserverai.
A 76 ans je n’en ai plus rien à faire.
J’ai le même âge que vous et le même résonement. Je le pend par les c….lles au garage et je fais rentrér un cochon.
Et ils continuent leur provocation envers les français sans aucune crainte. Il va bien falloir changer la Constitution et ôter à ces gens là le 3ème pouvoir. Dans l’idéal, il faudrait même qu’ils soient élus par les français pour une certaine durée, comme les deux autres.
Relaxé… par un juge ou un procureur ?
Qq soit le magistrat, ça doit être un membre lfi (le fion islamiste) …
Notez bien son nom, il devra rendre des comptes au peuple…
On devrait peut-être réduire les salaires des juges, qu’ils vivent dans des endroits moins protégés et qu’ils finissent par se rendre compte de ce qu’il se passe à cause d’eux. Déjà ça ferait ça de moins à payer pour les couillons qui les entretiennent !
ok avec vous
Et cela continue, on devrait les décorer ses magistrats pourris, même avec ce nouveau gvt il n’y a pas de différence et aucune sanction contre ces déchets de magistrats……