Dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, des tirs de mortiers d’artifice ont visé un club réservé aux femmes lors d’une soirée parisienne d’Halloween, mêlant frayeur et confusion. Ce fait rappelle un incident similaire survenu l’année précédente à Marseille, soulevant des inquiétudes quant à la répétition de ces actes.
Une fête d’Halloween transformée en scène d’intimidation
La fête organisée par le collectif La Bringue dans le quartier de La Villette devait être un espace de liberté et de joie pour les femmes. Près de 75 participantes ont vu leur soirée bouleversée par des éclats de lumières aussi dangereux qu’inattendus. « J’étais au coin fumeurs et j’ai vu un tir de mortier. Avant même de comprendre, il était dirigé vers nous, délibérément », partage Catia, une femme présente sur les lieux, soulignant la brutalité inouïe de cet assaut.
Des réactions et des conséquences juridiques immédiates
L’incident n’a pas manqué de susciter des réactions vives et des répercussions juridiques, notamment avec l’enregistrement d’au moins deux plaintes pour violences et menaces avec arme. La réaction des victimes ne s’est pas limitée au cadre juridique puisque les témoignages se sont aussi déportés sur les réseaux sociaux. Catia, après avoir partagé son expérience, fait face à une vague de commentaires sexistes et racistes, révélant la persistance des préjugés et la nécessité de les combattre.
La Bringue, un symbole de résistance féminine
La Bringue, malgré ces agressions, reste un havre de résistance pour ces femmes qui ne souhaitent pas céder leur droit à célébrer en toute sécurité. « Cet événement m’a même motivée à y retourner. C’est devenu un acte politique, un gros doigt d’honneur aux hommes qui ne supportent pas de nous voir nous amuser sans eux », affirme Nino, une autre participante, faisant de la persévérance et de la solidarité féminine une réponse forte à l’intimidation.
On ne peut s’empêcher de réfléchir à la complexité de notre société où les droits et la sécurité des femmes restent menacés, même au sein des métropoles réputées ouvertes et progressistes comme Paris. La lutte pour une égalité inébranlable continue, sur le terrain des loisirs nocturnes comme dans tous les autres aspects de la vie quotidienne.
Salut les fachos.moi je pense que c est plutôt un groupuscule d extrême droite pro bardela (les tatoués au crâne rasé) qui ne supporte pas que lee femmes ne succombent pas à leur charme naturel et à leur odeur de sueur 🤔🤔.mais quel déferlement de haine et en plus c est toujours la faute de melanchon contrairement à l extrême droite libérale et maintenant il y a un deuxième zoro..
Après sarko voilà retaille au sous la coupe de marine le stylo. Triste france
La routine, quoi ?
Entièrement d’accord avec Viretan.
Gonssard est à côté de la plaque.
Derigny, les islamistes ont toujours supprimé leurs alliés communistes …..
On atteint le point de non retour!…sait-on officiellement qui sont les auteurs de cette agression?…Qui pourrait s’en prendre à des femmes qui s’amusent parce qu’en France, elles sont libres de faire une fête entre elles?…L’angélisme depuis des années vis à vis des gugus qui veulent changer notre société, notre façon de vivre et ce que représente notre liberté fait qu’aujourd’hui tous les jours se produisent des faits de société de plus en plus graves…En haut lieu qu’ils mettent des bretelles à leurs falsards, ça évitera beaucoup de choses!…
Des femmes qui font la fête ? ou une association LGBT grassement subventionnée par le gouvernement ? Rien n’est précisé.
Et même si c’était le cas Monsieur, ces femmes méritent-elles pour autant qu’elles se prennent des tirs de mortier sur la figure ? Donc d’après-vous à partir du moment où l’on reçoit une subvention gouvernementale, on mérite une représailles sous forme de tirs de mortiers … Je n’ai qu’un mot à vous dire : Bravo !
Y a pas besoin de mettre de l’islam dans ca il faut reconnaitre que la. France est un pays de macho pur jus !!! Combien a t on eu de presidente de la republique et de 1ere ministre ? Chaque fois qu’un femme politique montre son nez ses collegues masculins s’arrangent pour la demolir et la parité a l’assemblee on la pietine allegrement Nous sommes le seul pays europeen dans cette situation là. Regardez autour de vous en 2024 les femmes sont toujours obligees de se battre pour leurs droits fondamentaux en France jusqu’au droit sur l’avortement qui est heureusement protege par la Constitution!!! Quant à la ce que la France soit dirigee par une femme quand il y en a ca ne dure pas … ces messieurs s’arrangent toujours pour leur savonner la planche. …. C’est historique ….. et je suis de plus en plus pessimiste pour nos filles et petites filles 😢😢
Continuez à laisser faire l’islam et vous verrez que d’ici quelques temps (qui ne sont plus très loin) on se retrouvera, en France, comme en Iran ! Bravo à la gauche et surtout à LFI qui encourage cette montée, croyant soigner leurs propres intérêts ! Ils oublient une seule chose, ces gauchos, c’est que : une fois au pouvoir officiellement, les islamistes les supprimeront en priorité !!!
Pourquoi supprimer les gens qui vous soutiennent ?🤔
Parce que ce sont des dhimmis qu’ils ne croient pas aux singeries orientales des autres !