Lundi 11 novembre, nous avons appris que la députée RN du Var, Laure Lavalette, a été victime d’un cambriolage sur son véhicule vendredi dernier. Un individu a été interpellé en flagrant délit. Il s’agit d’un ressortissant Algérien sous le coup d’une OQTF. L’élue de la deuxième circonscription varoise devait rejoindre Catherine Vautrin, ministre du partenariat avec les territoires et de la Centralisation, en déplacement dans la préfecture de son département.
Des vols «à la roulette»
D’après les informations de France Bleu Provence, l’individu s’en était pris à d’autres véhicules avant celui de Laure Lavalette. Ce sont des riverains qui ont alerté le commissariat de police. Un équipage de la brigade anti-criminalité a été dépêché sur place et a surpris le cambrioleur en plein travail sur la voiture de la députée. Le suspect avait déjà «visité» une dizaine de véhicule avant de s’en prendre à celui de l’élue du Var. Interpellé, il a été placé en détention provisoire après sa garde à vue. Nous avons appris qu’en plus d’être en situation irrégulière et visé par une OQTF, le mis en cause était également sous le coup d’une interdiction de revenir en France.
Une interpellation difficile
Toujours selon la même source, les policiers ont eu du mal à interpeller le suspect. Alors qu’ils l’ont surpris en train de fouiller le véhicule de Laure Lavalette, le ressortissant algérien va se rebeller contre les forces de l’ordre. Il a refusé de sortir de l’habitacle quand les policiers de la BAC lui en ont donné l’ordre. S’il s’est violemment rebellé contre les fonctionnaires de police, il va blesser deux d’entre eux quand ils vont tenter de l’extraire de la voiture. Il fait l’objet d’une comparution immédiate qui devrait avoir lieu mercredi 13 novembre.
les racalles sont de sortis si cela etait arrive a lfi ou la gauche caviard on en parlerai pas du tout
En France les OQTF ont la vie belle !!! Ils se promènent impunément, alors qu’ils devraient renvoyés immédiatement dans leur pays !!! Bientôt nous serons envahis !!!
Salut les fachos.si pour un vol de voiture vous voulez envoyer cet homme à l échafaud et bien quant sera t il si marine le crayon est condamnée pour détournement de fond à hauteur de 7 millions d euros🤔🤔🤔🤔? J attends vos commentaires avec impatience 😂😂😂. Vous avez raison sur un point: il doit être puni!!!!!!
C’est un complot politique qui est organisé contre Marine Le Pen !!! La quasi totalité des personnalités politiques font ce qu’elle a fait !!!
Et ça continue encore et encore! Ca va durer longtemps?
Français réveillez vous au moment de voter!
Entièrement d’accord avec ce qui précède ! Les policiers sont trop doux avec ce genre de type, ils auraient dû en profiter pour lui donner une bonne raclée afin de le dissuader d’y revenir, avant de l’enfermer. Si ces OQTF se faisaient tabasser ou allumer à chaque fois qu’ils commettent des méfaits, il y aurait peut-être un peu moins d’amateurs ! On ne peut plus se montrer humain avec des individus qui ne le sont pas, sinon on se fait manger ! (la fameuse histoire des herbivores et des carnivores présidentielle)
Ils seraient plus juste ontologiquement si ce genre de mésaventures arrivaient à des élus du NFP.
Au moins ils pourraient vivres en réelles le bien fondé du vivres ensemble qu’ils défendent becs et ongles avec des populations qui haïssent notre pays et notre civilisation !!!
On se demande, connaissant l’honnêteté des fonctionnaires et politicards, qui touche des bakchichs des pays qui ne veulent pas voir revenir leurs racailles… ou simplement du caïd de la cité. Quand on se planque souvent en se faisant pistonner : « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dit la chanson, je pense que l’on est prêt à tout pour encaisser sans se fatiguer.
Encore un « scandinaze » heureusement appréhendé puis cra et retour au bled !
Enfin si un juge lfi (le fion islamiste) islamo-gauchiste ne vient pas tout gacher. 🙁
ouf… un de moins ici… 🙂
Il y a des mots dont on se demande s’ils ont encore un sens :
Obligation (OQTF)
Interdiction (de revenir en France)
Nous sommes dans un pays où la justice est administrée par une bande de guignols, soutenue par les crétins malhonnêtes écolos et LFI