Contrairement à ses prédécesseurs, l’actuel ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, ne compte pas laisser les élus de La France insoumise menacer ou insulter leurs collègues ou les membres du gouvernement sans réagir. Alors qu’il vient de saisir le procureur après les propos de la députée insoumise Marie Mesmeur, l’élu LFI Hadrien Clouet va être poursuivi à son tour. Ce dernier a déclaré sur X que le locataire de Bauveau «et ses journalistes de préfecture sont des petites frappes fascistes».
Une réaction après l’annonce de la saisine du procureur contre Marie Mesmeur
Alors que Fabien Roussel avait déclaré sur X être horrifié par les attaques contre des supporters israéliens à Amsterdam, la députée rennaise lui avait immédiatement répondu que «ces gens-là (les Juifs, NDLR) n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide». Pour rappel, ils étaient venus soutenir l’équipe de football de Tel-Aviv qui affrontait l’Ajax d’Amsterdam en Ligue Europa. Ses propos avaient indigné la classe politique, y compris à gauche. Le ministre de l’Intérieur avait agi en conséquence. «J’ai décidé de signaler à Madame la Procureure de Paris les propos de Madame la Députée Marie Mesmeur, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, pour apologie de crime», expliquera Bruno Retailleau.
Un grand nombre de députés LFI en difficulté
Hadrien Clouet, député insoumis de la Haute-Garonne, va réagir à l’annonce de Bruno Retailleau en déclarant que ce dernier «et ses journalistes de préfecture sont des petites frappes fascistes». Le sociologue insoumis se trouve ainsi dans le viseur de Bauveau. La France insoumise a déjà perdu deux députés pour des agressions sexuelles présumées et a dû en faire taire d’autres qui devenaient trop gênants comme Sébastien Delogu ou Sophia Chikirou, mise en examen pour escroquerie aggravée. Cette liste est non-exhaustive. Certains se font beaucoup plus discrets comme Thomas Portes, Ersilia Soudais ou encore Rima Hassan. La très large victoire de Donald Trump aux États-Unis et la possibilité d’une fin de conflit au Proche-Orient dans les prochains mois ne permettent pas aux mélenchonistes de s’exprimer aussi largement qu’ils l’auraient souhaité.
Et ce pauvre Mélanchon de demander à la Présidente de l’Assemblée, pourquoi on n’aime pas LFI. Sacré Mélèche ! Le grand méchant loup déguisée en mère grand.
La France Insoumise ??? Mais c’est un ramassis de bons à rien et de mauvais en tout !!!
Oui et encore un jeune fou LFI qui ne sait pas ce que c’est que le respect d’autrui ! Je maintiens : ce parti devrait être dissout depuis longtemps et ses têtes mises en examen pour apologie de la criminalité. Ce gamin ignore le sens du fascisme, sinon il s’en qualifierait lui-même ! Ces gens sont incultes et bornés, ils feraient mieux de s’occuper de parfaire leurs connaissances qui sont restées au ras des pâquerettes et encore, c’est trop gentil !
On élit des racailles, pour que la racaille vote pour le parti, et on s’étonne de cette ambiance « cité ». Cette politique : choisir de soutenir l’ennemi est typique de la gauche. Qui sinon Duclos a demandé de saboter armes et munitions en 39/40 pour ne pas fâcher Adolph tant qu’il a été le bon copain de leur Joseph ? Qui donc a saboté également armes et munitions en Indochine pour faire plaisir au même bon copain ? Qui donc a porté les valises en Algérie pour faire massacrer les fermiers et les bidasses appelés ? Systématiquement la gauche. Alors il ne faut pas trop se faire d’illusion…