Il ne se passe pas un jour sans que La France insoumise ne confirme son positionnement islamo-gauchiste. Pour rappel, lors du match de Ligue Europa qui a eu lieu à Amsterdam, un véritable pogrom a été organisé par des islamistes. À la fin du match, ils se sont livrés à une chasse aux Juifs où dix supporters ont été blessés dont cinq gravement. De plus, la police néerlandaise a trouvé des conversations sur la messagerie cryptée Telegram entre des chauffeurs VTC qui montraient la préméditation de l’acte et l’appel aux meurtres. Évoquant ces énièmes violences antisémites, le député LFI Sébastien Delogu s’en est vivement pris à la députée Renaissance Aurore Bergé l’insultant de «grosse poubelle».
De l’islamo-gauchisme au «nazislamisme»
Des parlementaires ne cachent plus leur dédain concernant les députés LFI dont les déclarations, ou leur absence de déclarations, ne sont que des aveux répétés envers certains extrémistes. Ainsi, sur les réseaux sociaux, des députés et sénateurs ne parlent plus des élus insoumis comme des représentants de l’islamo-gauchisme mais, désormais, comme étant des «nazislamistes». Lors de la séance du mardi 12 novembre à l’Assemblée, la députée Aurore Bergé a pris la parole pour évoquer les violences antisémites qui ont eu lieu à Amsterdam. On voit alors le député insoumis Sébastien Delogu rentrer dans une colère noire et hurler «Tu es une grosse poubelle». Ces propos ont été confirmés au Figaro par de nombreux parlementaires. Côté Assemblée, la présidente ayant évoqué ne pas avoir «bien entendu», les rédacteurs ont retranscrit: «Vous allez finir dans les poubelles, les poubelles de l’Histoire».
Bruno Retailleau avait souligné un retour de l’antisémitisme «le plus débridé»
L‘élu Renaissance était revenue sur la déclaration polémique de la députée LFI Marie Mesmeur qui avait affirmé que «ces gens-là n’avaient pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide». Delogu s’était aussi illustré, après avoir insulté Aurore Bergé, en menaçant d’autres députés en leur lançant: «Qu’est-ce qu’il y a ?». Bruno Retailleau avait déploré «le retour de l’antisémitisme le plus débridé et le plus décomplexé». Il dénoncera «tous ceux qui instrumentalisent la cause palestinienne à des fins uniquement politiciennes». Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune sanction n’a été envisagée à l’encontre du député LFI Sébastien Delogu.