Image d'illustration ©Wikimedia
Ce faits divers en rappelle un autre survenu il y a quelques mois où des cambrioleurs avaient été pris en chasse dans la rue par les occupants du logement visé et avaient été sévèrement battus. Dans le cas présent, les deux suspects ont été secourus par la police nationale. Pris sur le fait par les locataires des lieux, les deux malfrats ont été séquestrés et torturés. Six personnes ont été interpellées, dont les deux malfrats, et sont actuellement interrogées par la PJ de Toulouse.
Alertés par les cris des voleurs, les voisins ont appelé les secours
L’affaire a été révélée par nos confrères de la Dépêche du Midi. Dans la soirée du 13 novembre, deux jeunes hommes, âgés de 20 et 21 ans, décident de cambrioler un appartement d’un petit immeuble. Le logement se situe à Tournefeuille, en Haute-Garonne. Quand ils s’introduisent dans celui-ci, ils tombent nez-à-nez avec les occupants du logement. Ces derniers décident de «prendre les choses en main» et de «résoudre le problème par leurs propres moyens» comme le rapporte un témoin à nos confrères.
Si ce n’est que les deux cambrioleurs sont vraiment tombés sur le mauvais appartement. Les occupants vont les séquestrer et les torturer. L’un des deux malfrats va être brûlé avec de l’huile bouillante, frappé et poignardé aux jambes. Son compagnon va être roué de coups. Ce sont leurs cris de douleurs qui ont effrayés les voisins. Ils ont alors décidé d’appeler les secours. Selon une source proche du dossier, «les policiers sont intervenus peu après 23 heures» et ont pris en charge les deux cambrioleurs. Leur pronostic vital ne sera pas engagé.
Des explications qui restent floues
Les forces de l’ordre vont interpeller les quatre locataires ainsi que les deux cambrioleurs. Ils seront placés en garde à vue pour y être interrogés. Toutefois, cette violence soulève de nombreuses questions chez les enquêteurs. Ils se demandent pourquoi avoir séquestré les deux individus et leur infliger de telles tortures. Les enquêteurs évoquent même la piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. Les six protagonistes pourraient ainsi déjà se connaître. Toutefois, ce n’est qu’une hypothèse et ce sera à l’enquête de venir confirmer les motivations des locataires.
Les commentaires sont inquiétants… mettre une bonne trempe à ces voleurs, pourquoi pas mais de là à les torturer à l’huile bouillante ? C’est du sadisme…
Cela s’appelle simplement subir les conséquences de ses actes !
Par le passé, tout le monde se sentait responsable de ce qui lui arrivait, car en effet, on est bien souvent à l’origine de ce que l’on subit.
Maintenant les gauchos ont appris tout le monde à n’être jamais responsable de rien ( comme celui qui se noie dans votre piscine dans votre propriété où il est entré par effraction, c’est de votre faute), et à être sous « tutelle ».
Alors de temps en temps quand certains peuvent se rendre compte que ce qui leur arrive est de leur faute car ils ont violé la loi, c’est la meilleure leçon à avoir !
Moi je dis » TRES BIEN » ! sa
Sandra, quoi « les gauchos » un peu de respect de ceux qui semblent ne pas être de votre avis ! Que viennent ils faire dans cette affaire? Par contre, vous, on vois bien ce que vous venez y faire, et nul ne sera dupe de votre réaction, enfin j’ose l’espérer!
Ils ont eu parfaitement raison, moi c’est ce que je ferais si des voleurs viennent chez moi, qu’est-ce qu’ils croient quand on vole il y a de grands risques de tomber sur plus forts qu’eux et c’est normale, vous voulez pas qu’on leurs mettent le tapis rouge en applaudissant surtout que les trois quart du temps ils tombent sur des pauvres gens sans défense aussi quand ils tombent sur des gens qui ne se laissent pas faire, heureusement qu’ils y en a qui se défendent et c’est bien fait pour leurs gueules et ils ont droit à toutes formes de vengance, ils n’ont cas pas les emmerder en venant les voler, je les soutiens farouchement aussi il faut qu’ils prennent un bon avocat pour les défendre car cette justice de merde se tourne comme d’habitude vers les escrocs ou assassins c’est bcp plus facile et ils ne risquent rien ses hypocrites gauchos de merde……
Ce sont les risques du métier de cambrioleur. Pourquoi s’indigner aussi fort ? Quand un brave couillon prend des risques et monte une entreprise on lui tombe dessus pour lui piquer un maximum afin d’entretenir nos cherzélus, nos vaillants fonctionnaires souvent inamovibles car parents, maîtresses, gitons ou gigolos d’un élu ou d’un vaillant syndicaliste (ce qu’on nomme l’administration). Un cambrioleur prend des risques l’état ne lui piquera rien en dehors de la TVA quand il mange, il faut bien rétablir l’équilibre.