Credit image @adobe
Dans le calme habituel de Wasigny, une petite commune des Ardennes, la journée de mardi a été bouleversée par un acte de violence aussi soudain qu’inattendu. Une jeune mère de famille, âgée de 25 ans, a été sauvagement agressée au couteau près d’une école primaire. La victime, grièvement blessée, a été immédiatement prise en charge et transportée en urgence absolue au CHU de Reims. L’auteur présumé a été placé en garde à vue.
Événement violent devant l’établissement scolaire
Le drame s’est joué tôt dans la matinée, vers 8h30, selon une chronologie approximative rapportée par les enquêteurs. Il semblerait que la jeune mère ait eu un différend avec une autre femme. Les motifs de leur échange sont encore flous, mais les tensions ont rapidement escaladé. D’après les témoignages recueillis sur place, le conjoint de la deuxième femme serait intervenu dans la dispute, armé d’un couteau qu’il a utilisé pour poignarder la victime.
Une garde à vue prolongée pour le suspect principal, dont l’identité n’a pas été divulguée, a été décidée par le parquet de Charleville-Mézières. Selon une source proche du dossier, » il s’agirait d’une altercation sur fond de règlements de comptes entre gens du voyage « . L’enquête se poursuit pour déterminer les raisons exactes qui ont mené à cette confrontation brutale.
Confinement et soutien psychologique à l’école
Les enfants présents dans l’école au moment de l’agression ont été confinés jusqu’à 11 heures, mesure prise par précaution avant de les réunir dans une cellule psychologique mise en place pour les soutenir dans la gestion de ce terrible événement.
Cet incident soulève également le problème de la sécurité aux abords des établissements scolaires et la nécessité de renforcer la protection des enfants et des parents lors des entrées et sorties d’école.
Un suspect déjà connu par la justice
La procureure de la République a fait savoir que l’individu arrêté avait déjà fait l’objet de condamnations antérieures. Les détails de son casier judiciaire n’ont pas été précisés, mais ces informations ajoutent à la gravité de la situation et interpellent sur la question de la récidive et du suivi des personnes ayant un passé violent.
Mon commentaire n’a pas été publier…peut étre que la vérité dérange ?????
Et tjrs rien d’efficace au niveau de la justice avec des lois qui ne sont jamais appliquées que du pipi de chat avec ses andouilles de juges ou magistrats et procureurs et avec un président qui s’en fout royalement et qui a préfèré mettre énormément d’argent dans les JO alors qu’il aurait pu faire avec bien moins au lieu d’en mettre plein la vue au monde entier alors que des prisons auraient été bien plus prioritaires, on voit sa priorité et bien d’autres encore, etc, etc…., et qui en fait les frais le peuple qui travaille humblement et qui sera endetté pendant très longtemps pour un président qui dépense à gogo et ils n’ont pas fini d’en baver, mais en final les français l’ont choisi……
quelle epoque des cingles en puissance cerveau ramolli par la drogue et l alcool basse classe souvet de la societee que font tout ces faineants de ministres deputes president qui lui est a cote de la plaque et ferait mieux de degager pour essayer de faire quelque chose on sait ils s en foutent cela les concerne pas jusqu au jour ??? et la ils verront societee pourrite
Vite, mettez-moi ce gentil personnage en taule pour une vingtaine d’années !!! Cela lui fera le plus grand bien !!!
Lamentable, maintenant nos enfants peuvent être témoins de crimes dès l’école maternelle !!!!!!!!
Qu’est ce que faisait cet individu dehors, alors qu’il avait été déjà condamné plusieurs fois ???
Et en plus il est père de famille ce qui signifie qu’il éduque un ou des enfants !! Un petit séjour en prison, retour à la maison avec les gosses, retour en prison, de nouveau à la maison….personne ne se demande comment il éduque ses enfants ?? Quant à la mère….enfin. 2e chance, 3e chance, 10e chance….et des enfants foutus qu’on devra gérer une fois ados. C’est notre France adorée….
De plus en plus d’individus se baladent avec des couteaux en poches. Je ne pense pas que pour la plupart d’entre eux c’est pour se tartiner un sandwich en cours de route !???