Un tel acte est plus fréquent qu’on ne le pense. Dans le cas présent, alors qu’une équipe de pompiers était intervenue à Saint-Laurent-de-Chamousset, dans le Rhône, après un accident de la circulation, la jeune fille, pompier mineure, a été agressée sexuellement dans le véhicule de secours. Son agresseur est un homme âgé de 77 ans qui a été secouru par ses collègues.
Des agressions sexuelles contre les femmes pompiers qui ne cessent d’augmenter
Comme le rapporte nos confrères du Figaro, les faits sont survenus dans la soirée du samedi 30 novembre. Appelée pour intervenir sur un accident de la route, le jeune fille, pompier mineure, s’est rendue avec ses collègues sur la route à Saint-Laurent-de-Chamousset, aux alentours de 22 heures. Un homme, âgé de 77 ans, a été conduit dans le véhicule de secours. Alors qu’elle se tenait près de lui, le septuagénaire a agressé sexuellement la jeune fille dans le véhicule d’intervention durant le transport vers l’hôpital. D’après le syndicat Sud-SDMIS, il s’agit de la 4e agression de ce type dans le département en moins de deux ans. Une plainte a été déposée par la jeune femme pompier et le syndicat a effectué un signalement au ministère de l’Intérieur.
Plus de 2.000 agressions de pompier par an
Rémy Chabbouh, secrétaire général du syndicat Sud-Solidaires, a expliqué à nos confrères du Figaro que «chaque année, on dénombre 2.400 agressions de pompiers. Mais, depuis quelques mois, on fait face à de plus en plus d’agressions sexuelles sur les femmes de notre profession». Et d’ajouter: «Je suis devenu pompier dans les années 90 et jusqu’à il y a peu, je n’avais jamais entendu parler de ça». Pour rappel, une femme sapeur-pompier volontaire avait ainsi été agressée par un homme ivre à Neuville-sur-Saône, en septembre 2023, dans la métropole de Lyon.
De mon temps une bonne baffe à lui retourner la tête aurait suffit…
Je doute un peu de l’exacte vérité de cette affaire ??
Les jeunes femmes pompiers sont des sportives très bien entraînées, elles sont capables de porter un homme sur leurs épaules en cas de sinistre.
Alors qu’un vieux de 77 ans agresse une jeune femme pompiers sûrement plus forte que lui, me paraît un peu exagéré.
Peut être une furtive main au panier ??
Certains articles me semblent plus orienté vers le sensationnel, que vers la stricte vérité des faits !?