Une femme de 93 ans agressée à son domicile, image d'illustration @AdobeStock
La victime, un homme de 65 ans originaire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, n’avait plus donné signe de vie depuis le 18 octobre. Alertés par ses proches, les gendarmes ont rapidement perçu des signes laissant présager d’une piste criminelle. Des traces inquiétantes au domicile de la victime, ainsi que des activités suspectes autour de son véhicule et de sa carte bancaire, ont incité les autorités à intensifier leurs recherches.
Le 29 octobre, à quelques centaines de mètres du domicile du sexagénaire disparu, les enquêteurs ont fait une macabre découverte : le corps sans vie de l’homme était dissimulé dans le coffre de sa propre voiture, accompagné de son chien qui, miraculeusement, avait survécu. Les experts médicaux ont noté des traces de violences sur la victime, ce qui a confirmé la thèse de l’homicide.
La résolution rapide d’une enquête minutieuse
La gendarmerie, déployant tous les moyens en sa possession, a rapidement réussi à identifier un suspect. Le 23 novembre, un jeune homme de 23 ans, sans domicile fixe, a été appréhendé à Toulon. Face aux preuves et aux constats effectués par les gendarmes, le suspect a fini par avouer son crime. Dès lors, une mise en examen pour meurtre a été prononcée, et le prévenu a été placé en détention provisoire en attendant son procès.