Une intervention policière mouvementée survenue dans l’après-midi du 12 décembre 2024 dans le XIIIe arrondissement de Paris a mené à l’arrestation d’un individu pour possession et trafic de stupéfiants, ainsi que pour des violences envers un agent de la force publique. Le fait divers a pris une tournure dramatique lorsque l’automobiliste en question a percuté un policier lors de sa tentative de fuite.
Contrôle routier à l’origine d’une course-poursuite
Vers 15 heures, rue Watt dans le 13e arrondissement de Paris, une simple procédure de contrôle a dégénéré lorsque les policiers ont souhaité inspecter une sacoche apparaissant sous une veste sur le siège passager d’une Audi. L’action a révélé la présence de matière stupéfiante, poussant le conducteur à démarrer en trombe pour échapper aux autorités sans y parvenir puisqu’il a finalement été rattrapé et interpellé
Un policier blessé en plein exercice
La fuite effrénée a conduit à un incident impliquant un agent de la brigade sur vélo, percuté par le véhicule en fuite. Ce dernier, se retrouve sur le capot de la voiture sur une courte distance, a été légèrement blessée à l’épaule droite et a bénéficié d’une interruption temporaire de travail (ITT) de quatre jours.
Saisie conséquente suite à une perquisition
L’arrestation du suspect a été suivie d’une perquisition à son domicile, au cours de laquelle les forces de l’ordre ont mis la main sur diverses drogues, y compris 300 grammes de MMC, 51 grammes de MDMA, et d’autres quantités significatives de substances illicites. L’opération a également permis la saisie d’une somme d’argent s’élevant à 3990 euros.
Implications judiciaires et enquêtes en cours
Le conducteur a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice pour « refus d’obtempérer, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination » et « trafic de produits stupéfiants ». La Brigade des stupéfiants, désormais chargée de l’enquête, poursuit ses investigations pour éclaircir l’étendue du réseau de trafic de drogues impliquant l’individu et sa conjointe, également en garde à vue.
En justice pour faire quoi ? Une morale et une peine de prison avec sursis !! C’est tout le problème de notre justice dans ce pays , c’est que les peines ne sont jamais a hauteur des faits commis !! A croire que nos juges , avocats et tout le barreau sont des consommateurs de stupéfiants et que s’ils sont arrêter , ils n’ont plus leurs doses !!