Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Vieux-Nice. Deux fonctionnaires de police ont été sauvagement battus alors qu’ils n’étaient pas en service. Pourtant, les deux policiers discutaient simplement devant un bar de la ville avec d’autres personnes. Mais un individu va faire des remarques «déplacées» sur les fesses de la policière. C’est alors que son collègue lui demande de partir et fait état de son statut d’agent des forces de l’ordre. C’est à ce moment où tout a dégénéré.
Une «pluie de coups» quand l’homme a annoncé sa profession
C’est une proche des policiers qui a témoigné tout en restant anonyme, ayant peur des représailles. Selon elle, le ton est monté vers 2h du matin, après la fermeture d’un établissement de nuit dans le quartier du Vieux-Nice. Les deux policiers venaient de quitter ce bar de la rue de la Préfecture. Ils étaient accompagnés de deux amies fonctionnaires de police également. Aucun des quatre agents n’étaient en service ce soir-là. Des discussions débutent avec d’autres clients aux portes de l’établissement fermé. Mais d’autres individus vont se joindre à la conversation. Et l’un d’eux fera une remarque «déplacée» sur les fesses d’une des femmes policières. Son collègue et ami aurait alors demandé à l’individu de partir. «Ça a commencé à s’envenimer. Il a alors fait état de sa qualité de policier», expliquera la proche des quatre amis.
Les deux policiers se sont fait «lyncher» par tout un groupe d’individus
À partir de là, un des individus veut se battre avec celui qui lui a demandé de partir. Malheureusement, c’est tout un groupe de jeunes hommes qui va rejoindre leur ami pour passer à tabac le policier. La femme témoin va indiquer que «des amis à eux se sont joints à la baston. Et les deux se sont fait lyncher». Toute la scène sera filmée par les caméras de vidéosurveillance. Finalement, les deux policiers seront pris à partie et violemment frappés. L’un d’eux, étendu au sol, sera frappé à coups de pied à la tête. Les deux policières essaient d’intervenir et vont appeler leurs collègues au secours. Les deux victimes seront transportées à l’hôpital.
Tous les agresseurs seront interpellés et placés en garde à vue par le service local de police judiciaire. Si le parquet de Nice a retenu la circonstance aggravante de violences sur des fonctionnaires de police, il a requis la détention provisoire pour les cinq suspects. Cependant, le juge des libertés et de la détention a décidé de laisser les mis en cause en liberté sous contrôle judiciaire. Ils vont comparaître libres mardi 17 décembre devant le tribunal correctionnel de Nice.
Le juge des libertés n’est pas à sa place !!! Avec ce genre d’individus c’est la porte ouverte à la violence !!!
La justice, comme beaucoup de médias sont noyauté par une gauche fachisante qui voudrait installer une société et un état totalitaire.
Mais beaucoup d’idiots utiles ne le voient pas !!!
Les juges devront répondre de tout ça devant le peuple !
Notez leurs noms…
Relisez si vous ne la connaissez pas encore la harangue d’Oswald Baudot qui est depuis 68 le règlement intérieur de la bande du mur des c…s. Vous verrez que pour eux ce jugement est logique. C’est ce qu’on leur enseigne maintenant.
C’est un véritable scandale, preuve à l’appui par vidéo et ce ou ces juges remettent en liberté ces racailles, ces bons à rien.
Après, on s’étonnera de la montée en puissance des violences et des votes vers les extrêmes de citoyens
Nos juges sortent des écoles de magistrature qui sont noyautées par des enseignants de gauche complètement dans leurs idéologies…loin de la réalité de terrain et de la vie des français. Eh oui la police tue pas les voyoux les pauvres qui ont toujours des circonstances atténuantes, jouer les victimaires ça marche on les croit mais pas toi abandonné dans ta campagne où aujourd’hui tu n’as plus la sérénité….changez rien les magistrats et flinguez les flics ils le mérite…voilà les gauchos leur crédo qui rime avec facho et chao
Vous faut-il encore des preuves que cette justice non seulement n’aime pas les français, mais qui plus est, méprise nos représentants de l’ordre.
Vive la justice Française et surtout Vive les JUGES, de vrais froussards, des lopettes, des traitres aux lois, c’est eux qui devraient être condamnés.
Il faut que les policiers portent plainte contre le juge des liberté pour un changement, sinon il continuera sans respect des victimes……
Je rectifie : de plus en plus impardonnable ou de moins en moins pardonnable !!!
Eh oui …. De plus en plus de corruption ! Soit par la crainte, soit par cupidité et ce qui est encore moins impardonnable, par idéologie des plus stupides !!! A croire que tout ce qui gravite à gauche toute est complètement décérébré ………
Le juge des libertés mériterait de se prendre une bonne raclée par ces gars-là…..maintenant il est sûr qu’avec ses décisions il est super protégé par les voyous…moi, je propose aussi de loger les oqtf, les délinquants chez les juges..ou dans les tribunaux
les flics ont eu de la chance ils ne sont pas en garde a vue c’est du bol non ?
Oui c’est sûr….extrêmement chanceux….on pourrait même les condamner pour vagabondage nocturne…….mais où va-t-on. Il est sûr qu’avec de telles décisions, les juges ne risquent rien dans la rue
Pour le moment les juges et leurs familles ne risquent rien mais un jour ou l’autre, avec le ras le bol, la goutte qui fait déborder le vase arrivera et les victimes ou leurs parents et amis risquent bien de se venger de ces décisions absurdes et dangereuse! A leur place j’y réfléchirais serieusement car les temps changent et ça bouge pas mal en ce moment, il n’y a qu’à voir les sondages! Peut être même que la Police sera moins bien veillante à leurs égards!
Pourquoi ces policiers que je suppose armés n’ont pas utilisé leurs armes ?
ILS N’ETAIENT PAS EN SERVICE, faut lire avant de dire