4 avril 2025

24 thoughts on “François Bayrou déclare rester maire de Pau: la classe politique sidérée par cette décision

  1. Il a raison de prendre ses précautions car sa place de premier ministre n’est pas assurée et s’il est censuré dans quelques semaines, il poura toujours garder sa fonction de maire.

    1. Censuré.?, Je ne suis pas d’accord car à 73 ans, il ne risque rien il peut partir en retraite il est assuré de gagner une grosse retraite et laisser sa place à d’autres qui feront aussi bien car personne n’est indispensable…..

    2. M. Bayrou à pleuniché pour avoir ce poste.
      Maintenant qu’il a obtenu, nous avons un premier ministre à mi-temps qui n’a pas vraiment pris la mesure de la situation. Les premiers pas d’un homme soit disant expérimenté, mais qui ne pense qu’à lui en premier.
      La crise est là, la France n’a vraiment pas Pau comme dirait l’autre.
      Vraiment pas à la hauteur du premier défi qui se présente à lui pour un premier ministre.
      la fonction demande d’être au commande 24/24.
      Il va tout droit à la censure, et il l’aura bien cherché.

    3. C’est pour cette raison qu’il prend un avion de la république payé par nous, à qui on rabâche qu’il faut faire des économies car l’Etat n’a plus d’argent et des dettes d’un montant monstrueux ? Et on n’a pas fini car des conseils municipaux il y en a tous les mois. Il aura ses indemnités de premier ministre s’il part, et cela ne lui suffit encore pas à son âge ? Il faut qu’il continue comme maire ? Certains n’en ont vraiment jamais assez. Mais moi j’en ai marre de payer pour eux.

  2. Avec les incohérents qu’il a en face de lui qui ne rêvent que de chaos au lieu du redressement des comptes peut on lui reprocher de ne pas lâcher un CDI pour un CDD très aléatoire ? Dans les commentaires des abrutis ne rêvent que d’une nouvelle censure oubliant que ce sont eux qui vont payer les pots cassés. Pas des notables comme Mélenchon ou Le Pen qui continueront à vivre confortablement de leur crédulité.

    1. Et qui paye pour lui permettre d’assurer ses arrières ? C’est l’état donc nous. Car je pense que se déplacer en falcone pour assister à chaque conseil municipal, cela va nous revenir très cher ! Comme si les visioconférences n’étaient pas dignes de ce grand homme !

  3. F.Bayrou sait très bien qu’il ne restera pas très longtemps 1er ministre c’est pour cela qu’il conserve sa place comme maire de Pau…. Pas fou le bourdon !!! Il est nul à ch…… allée dehors ce n’est pas sa place !
    Monsieur Retailleau oui !

  4. Pas fou le bougre. Il sait qu’il est sur un siège éjectable. Il n’en est pas moins irresponsable. L’état de la France ne le préoccupe donc pas et si la France n’a plus sous, autant que le reste soit dans sa poche.

  5. ECOEURANT CES POLITICARDS QUI RENIENT LA BEAUTE DE LEUR FONCTION POUR DES CONVENANCES PERSONNELLES; et maintenant tous ces députes qui poussaient leurs critiques à un niveau effarant et vu la situation de la France, partent tranquillement en vacances jusqu’aux environs de la mi janvier 2025 !!!!! Oui leur comportement est absolument effarant mais rassurez-vous braves zélecteurs , braves zélectrices, ils vous avanceront, toujours sans vergogne, des arguments renversants !!!! Pôvre France ……………….snifffff snifffff sniffffffffffffffff……

    1. C’est quand même une honte car vu son âge il peut se permettre de partir en retraite et tous ses mandats vont lui offrir une bonne retraite…..

  6. Ben il a peut-être pas tort… vu la durée de son CDD, ça risque d’être court !
    N’oubliez pas que Barnier n’a pas fait plus de 4 mois ! 🙂

  7. Il me semblait qu’une loi interdisait de cumuler… Mais sans la moindre honte ces gens se mettent au dessus des lois. Tant qu’il y a la bonne soupe pour se gaver…

  8. Aussitôt nommé aussitôt, les avantages de la fonction sont pris!!!! Normalement c’était à la mairie de Pau de payer car c’était un voyage pour le bon fonctionnement de cette ville. À l’époque où l’on est, il aurait pu se mettre en Visio. Mais peut-être avait-il quelque chose à fêter et tout ça à nos frais!!!!! De toute façon la chanson qui va bien à baillero corneilles c’est la chanson de Dutronc. Je retourne ma veste il l’a toujours fait depuis qu’il est en politique. Celui qui lui ressemble le plus c’est Bruno Lemaire. Mais ça y est il l’a enfin sa place et tous les avantages qui en découlent rat, même si il reste trois jours premier ministre triste France.

  9. la France est endettée mes Mr BAYROU continu de dépenser et de polluer sans HONTE.

    Au fait quand est que tous ces ministres et sénateurs iront manger à la cantine ? au lieu de s’empifrer avec des homards et du champagne.Ces gens sont à cette place pour collectionner les billets de banque et non pas pour reméttre la France d’applomb.

    1. Tout ce qui lui importe c’est de gagner encore quelques avantages, d’ailleurs il pourrait laisser sa place de maire vu son âge il est bon pour la retraite depuis longtemps déjà…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *