François Bayrou voudrait le garder mais Bruno Retailleau ne souhaite pas sacrifier ses convictions pour conserver son poste. Le Premier ministre sait à quel point le locataire de Beauvau est populaire auprès des Français. Néanmoins, le sénateur représente la droite républicaine, celle qui hérisse le poil de la gauche. Désireux de faire un gouvernement de coalition le plus large possible avec des personnalités de chaque parti, Bayrou est contraint de rentrer dans des concertations qui ne font que retarder la présentation de son gouvernement.
Bruno Retailleau n’est «pas prêt à vendre ses idées à n’importe quel prix»
Mercredi matin, sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur a avoué ne pas connaître son avenir au sein de l’exécutif. «Au moment où je vous parle, je ne le sais pas», dira-t-il à nos confrères. Mais le sénateur expliquera clairement qu’il souhaite rester à son poste, «si j’en ai les moyens», a-t-il averti. Il va ainsi passer en revue ses propres «lignes rouges» pour rester à l’Hôtel de Beauvau. Pour commencer, il se montrera intransigeant sur la fermeté dont il veut faire preuve comme ministre de l’Intérieur. Il va évoquer ensuite plusieurs points: rétablissement du délit de séjour irrégulier, allongement de la durée de rétention administrative ou encore restriction du droit du sol à Mayotte.
«Je ne trompe personne sur la marchandise»
Bruno Retailleau a expliqué d’un ton ferme que François Bayrou sait ce qu’il fait en lui proposant de rester. «En choisissant de me faire venir, François Bayrou sait qu’il choisit un style, des convictions et une ligne. Je ne trompe personne sur la marchandise», a-t-il indiqué sur le plateau de BFM. Le Vendéen revendique sa cohérence, à la fois comme homme de droite et comme ministre: «Je me suis fait une promesse: ne pas me trahir et ne pas tromper les Français». Interrogée par une nouvelle loi immigration, il a répondu clairement: «Je n’ai pas besoin d’une loi, j’ai besoin de mesures». Et de rappeler que «les mesures de fermeté que je propose sont soutenues très majoritairement par les Français de droite, mais aussi par les Français de gauche».
Il a raison de n’accepter que sous certaines conditions, car on est pas dans la merde avec Bayrou, je pense que le Macronard l’a choisi pour encore mieux foutre la merde et se croire indispensable…..
Et bien on est mal barré !!!!!il est comme marine le stylo et dddjjjjordan barde t est pas la à l Europe. Rotaillot, en parlant d’immigration et d. Insécurité noie le poisson afin de ne pas parler des questions qui fâchent : salaire et pouvoir d achat.c est normal ils sont de droite dure libérale. Comme tous ceux de droite actuelle!!!!!!!triste france
les salaires et pouvoir d’achat c’est pas son domaine lui il dit ce qu’il va faire à l’interieur. Confondez pas tout occupez vous plutôt de Milou
A ce jour Retailleau est le seul ministre qui a des convictions, des idées, et de la personnalité, les autres que l’on a vu défiler ne sont que des moutons de Panurge !!