Une mineure de 13 ans, de nationalité roumaine, a été victime de plusieurs viols commis par son cousin, âgé de 23 ans, qu’elle devait épouser après que l’homme ait été choisi par ses parents. Si c’est le parquet de Grenoble qui est chargé de cette affaire, les faits ont débuté dans un campement près de Cergy-Pontoise en Île-de-France. La victime avait été enlevée par l’homme âgé de 23 ans et ses frères avant d’être violée à de multiples reprises par celui-ci devant les parents de son futur époux. Elle a subi ces viols répétés à Grenoble avant de parvenir à s’échapper, par une fenêtre, du logement de son oncle et sa tante.
Des viols sous le regard de toute la famille
Le parquet de Grenoble a confirmé que, les 18 et 19 décembre, six personnes ont été placées en garde à vue après les viols d’une jeune adolescente âgée de 13 ans qui devait être mariée de force avec son cousin de 23 ans. Ce dernier a été écroué et ses parents ont été placés sous le statut de témoins assistés. Toujours selon les magistrats grenoblois, il s’agit ici d’une tentative de mariage forcé qui a tourné en une série de viols encadrée par la famille du futur époux. Les agressions ont eu lieu à Grenoble entre le 16 et le 17 décembre. La jeune victime, qui est parvenue à échapper à ses geôliers, s’est réfugiée «en pleurs» à la Clinique mutualiste de Grenoble pour raconter son histoire. Elle expliquera au personnel médical qu’elle a été enlevée dans un campement près de Cergy-Pontoise par l’homme de 23 ans et ses frères avant d’être violée à de multiples reprises. Tout ceci s’est déroulé sous le regard attentif de son oncle et de sa tante dans l’appartement où ils se trouvaient.
Toute une partie de la famille a participé à ces viols
La jeune fille de 13 ans indiquera qu’elle a été séquestrée durant trois jours dans l’appartement des parents de son futur époux. Elle parviendra à s’échapper par une fenêtre. Vendredi 20 décembre, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour des chefs de viols sur mineur de 15 ans par un majeur avec une différence d’âge d’au moins 5 ans, ainsi que l’arrestation, l’enlèvement, la séquestration ou la détention arbitraire d’un mineur de 5 ans pour faciliter un crime ou un délit. C’est ainsi que son cousin, les parents de ce dernier, ses frères et le père de la mineure ont été placés en garde à vue le 18 et 19 décembre. Ils ont tous admis le projet de mariage. Le futur époux a été mis en examen pour viol et écroué, avec ses parents qui ont été placés sous le statut de témoins assistés.