Image d'illustration ©AdobeStock
Il s’agit d’un nouvel exemple, s’il en fallait un, qu’aucun territoire n’est épargné par l’ultra violence. Les faits se sont produits à Tinqueux, près de Reims, dans la Marne. Un homme d’une quarantaine d’années a été tué sur la voie publique vendredi 20 décembre. Lundi 23, au matin, le bureau du procureur de la République a annoncé que cinq individus avaient été déférés devant un juge d’instruction en vue de leur mise en examen pour le meurtre de cet homme.
Un homme retrouvé mort dans la rue
Vendredi 20 décembre, un quadragénaire a été retrouvé allongé sur le sol, «en arrêt cardio-respiratoire», avant d’être transporté vers l’hôpital où il est décédé vers 23h. Le parquet de Reims a ouvert une enquête de flagrance des chefs de meurtre et violences volontaires aggravées. Selon le bureau du procureur, les cinq hommes ont été conduits devant un juge d’instruction pour répondre des actes de ««violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, complicité, violences volontaires aggravées et non assistance à personne en danger». D’après une source policière, le quadragénaire présentait une importante plaie à la tête. Les sapeurs-pompiers, appelés sur site à 21h15 pour une «rixe», ont transporté la victime au centre hospitalier de Reims. Mais cette dernière ne survivra pas à ses blessures.
Agressé après «une soirée arrosée»
Toujours selon la même source, la victime sortait d’une soirée entre amis. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’il a été agressé par ce groupe d’individus à la suite d’une dispute qui aurait commencer durant une ««soirée arrosée entre amis». Cependant, la situation aurait dégénérée quand un invité a eu un «comportement déplacé» à l’égard d’une jeune femme. L’individu a alors quitté la soirée avant de revenir avec «plusieurs personnes». C’est là qu’ils ont attaqué l’homme de 40 ans en lui portant un très grand nombre de coups, y compris quand il était à terre. Les enquêteurs précisent que «les auteurs présumés des coups ne les contestent pas vraiment mais se contredisent les uns les autres sur leur gravité». Le décès de la victime a été constaté à 23h quand il était à l’hôpital.
Hélas que du classique ….pauvre France …
en 1978 j’avais 18 ans … dans un bar ..Les Tamaris Haut du lièvre Nancy quartier oui déjà sensible ….3 personnes ont voulu me tuer pour un jeu vidéo dans un bar une console de jeux j’étais chômeur j’avais du temps libre … à leurs gouts j’ai passé trop de temps sur le jeu , un pauvre con à débranché la console , je lui demandé de venir s’expliquer avec moi et dehors je me suis retrouvé avec trois lascars avec des couteaux , je les connaissais , il me connaissait , je suis parti et revenu 5 minutes après avec un marteau de tapissier décorateur dans ma bottine…à on retour ils étaient partis …..
retour au bar ..un mec viens me voir Jamal Mohamedi un marocain c’est lui qui les à virés , depuis 50ans d’amitiés avec lui et sa sœur il m’a évité la plus grosse connerie de ma vie les autres ont tous fini en taules des années plus tard ….des bons et des méchants ….
Ca c’était vrai avant , je l’ai vécu aussi , mais ce n’est plus le cas maintenant !! Ce n’est pas la génération des années 70 a 90 qui pose problème , c’est celle de 90 a maintenant .
Bon ben comme résolution du 1er janvier, les honnêtes gens devront rester à la maison 🏠
45 ans de laxisme et de la politique de l’autruche voilà le résultat …..
Oû va t-on franchement en France ???
On est en sécurité nulle part et c’est lamentable. Le gouvernement est totalement dépassé il fallait absolument limiter cette immigration et depuis 30 ans 🥵
Courageux à plusieurs contre un mais assumer les actes ? là plus personne c’est pas moi c’est l’autre !
Dans les prisons (quand ils y vont) c’est toujours les mêmes…le petit Thomas à Crépol en jouant les innocents et même victimes, son meurtrier n’est en prison ! elles sont déjà pleines !
Ce ne sont pas que des logements sociaux qu’il faut construire….
D’après vous quelle est l’ethnie qui se sent forte seulement quand ils sont plusieurs?
Qui va chercher le grand frère?
nous sommes d’accord!!!!!!
Ses déchets se montrent agressifs et violents et armés en meute car tout seul ils ne savent rien faire, cela prouve leurs intelligences de petits pois au ras des pâquerettes……, avec des couillons pareils, la France est sauvée…..
Pourquoi pas de noms ?
Se mettre à cinq pour taper sur un type montre assez le courage de ces vaillantes et courageuses personnes. Après avoir joué les 3 mousquetaires avec des femmes dans les rôles, le cinéma pourrait les rejouer mais avec cinq contre un dans chaque duel, ça mettrait ainsi certaines populations en vedette.
Les célèbres wesh et wouallah mondialement connus !
Vous avez bien résumé la situation. Nos politiciens à deux balles sont trop préoccupés dans leur fauteuils bien rémunérés.
Nous ne sommes pas très loin du fonds de la piscine et beaucoup ne remonteront pas à la surface. L’implosion est proche…..
Comme disait un certain homme politique le grand remplacement est en marche depuis longtemps. Cf Houari Boumediene en 1974 « nous envahirons l’hémisphère nord non en tant qu’amis mais pour les conquérir par le ventre de nos femmes » Il avait raison le bougre.