Station de métro à Marseille ©Wikimedia
Devant une violence omniprésente, il est difficile de qualifier des évènements de «faits divers» ou de «faits de société» tellement ils sont nombreux et similaires. Dans cette nouvelle criminalité ultraviolente, on ne peut que constater, chaque jour, l’âge de plus en plus jeune des assaillants et des victimes. Jeudi 19 décembre, c’est une collégienne, âgée de 12 ans, qui a été poignardée dans le dos, avec un couteau sur le quai du métro La Timone à Marseille. L’auteur présumé du coup de couteau, un adolescent de 14 ans, a été interpellé par la police nationale.
Trois jeunes adolescentes importunées sur le quai du métro
C’est un acte de violence complètement désinhibé qui a eu lieu jeudi dernier. Trois très jeunes filles, des collégiennes, sont importunées par trois adolescents plus âgés sur le quai du métro La Timone, à Marseille. Le ton monte et les jeunes filles décident de monter dans la rame. Elles font dos à leurs agresseurs. Mais c’est un affront insupportable pour l’un d’eux qui va sortir un couteau de sa poche, un Opinel, et va poignarder une des jeunes filles. Cette dernière n’a que douze ans. Elle sera rapidement prise en charge par les secours qui vont la conduire en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital ne sera pas engagé.
Retrouvés grâce à la vidéosurveillance
S’il est facile de poignarder une petite fille, il le sera moins d’assumer ses actes. Les rois individus vont fuir en courant de la station de métro. Mais, la vidéosurveillance va permettre de les suivre à la trace et de les retrouver. Ils seront tous les trois interpellés par les forces de l’ordre. L’auteur du coup de couteau a été arrêté vers 18h dans le 4e arrondissement de Marseille. Un de ses complices avait été interpellé plus tôt, dans son collège du 5e arrondissement marseillais.
Le placer dans la famille du juge qui le condamnera à rester assis sur un tabouret pendant 3 mn…
Pour qu’il y ait une véritable justice en France, ils faudrait commencer par dissoudre le syndicat de la magistrature.
La justice n’applique plus les lois, la justice répond à une idéologie d’extrême gauche qui a totalement investi la justice depuis des décennies.
Et même si nous avons des ministres régaliens motivés, ils ne pourront pas faire grand chose, tant que les contres pouvoirs seront aussi puissants (cour d’état, cour constitutionnel, cour des comptes, LDH etc …)
Le gvt maintenant ne sert à rien, il n’est là que pour décorer et s’attribuer une paie pour surtout se balader à droite et à gauche, se sont les députés et les sénateurs qui décident des lois, c’est pour cela que voté les députés c’est bcp plus important que le président, mais le plus représentatif serait la proportionnelle pour les députés car il y aurait plus de partis différends et bcp moins des autres partis et cela fonctionnerait davantage…..
Ah, revoilà bien le ton catastrophique et angoissant de mon troll journalistique favori : ´´ Devant une violence omniprésente, il est difficile de qualifier des évènements de «faits divers» ou de «faits de société» tellement ils sont nombreux et similaires. Dans cette nouvelle criminalité ultraviolente, on ne peut que constater, chaque jour, l’âge de plus en plus jeune des assaillants et des victimes´´. C’est la phrase typique de ce journaliste dont le but premier est évidemment d’attiser nos bons vieux réflexes du ´´ c’était tellement mieux avant ´´. Évidemment les commentaires vont sous entendre plein de chose sur l’origine des jeunes imbéciles criminels, et ça va exciter toute la facho sphère ! Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas pondu un article aussi clairement fabriqué pour angoisser le chaland !
bonjour a tous comme les prisons sont pleine il reste les mines de sel et de charbons désaffectée pour la racaille
Encore un bon français certainement! Un mec qui ne supporte pas qu’une fille lui tourne le dos et prend ça pour une insulte, il ne faut pas demander de quelle origine il est! Quelle racaille on a ramassé en France et dire que mélanchon défend ces merdes!
Jusqu’à quand allons nous supporter cela ?
Çà suffit
Cela devient banal cette justice à deux vitesse, une pour les riches qui sera très sévère pour les délinquants et l’autre pour les pauvres qui sera hyper cool pour les délinquants et ce n’est pas avec le Darmanin qu’on a déjà eu que cela s’arrangera, vive la France….
Depuis le temps que l’on lis ces agressions, il serait temps de faire voter une nouvelle loi pour les mineurs !! Car ils savent pertinemment qu’ils ne risquent rien du fait de leurs âges !! C’est trop facile, il faut vraiment faire évoluer les lois pour mettre ces petits caïds en prison !!
je regrette beaucoup mais c est tout les jours que des personnes jeunes ou âgées sont poignardes manque de sévérités intolérable si la justice ne peux rien faire pour ces délinquants mineur c est aux parents a prendre des sanction très sévères je peux vous dire je suis ne dans les années 40 et tout cela n exister pas .
Quand le plus gros de l’éducation vient par les choufs et les dealers de l’immeuble il ne faut pas s’attendre à des miracles !