5 janvier 2025

25 thoughts on “Quand le président algérien demande à Paris d’ériger «une statue géante de l’émir Abdelkader»

  1. Qu’il arrête de chialer et faire du chantage ce président et qu’il donne déjà une couverture sociale à son peuple qui ne peut même pas se faire soigner !Elle est belle l’Algérie !’ Ta statue tu l’érigeras dans ton bled !
    Avec vos colonisations vous nous emmerdez !
    Les algériens ont toujours vécu au crochet de la France !

  2. Hocine Aït Ahmed (1926- l’un des principaux chef du F.L.N.) a déclaré dans le numéro de juin 2005 de la revue ‘Ensemble’ « Chasser les Pied-noir a été plus qu’un crime, une faute, car notre chère patrie a perdu son identité sociale » Il ajoute « n’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes [….] Il y a eu envers les pied-noir des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les arméniens »   et de poursuivre :
    « La propagande française présentait les Pied-noir comme des négriers faisant suer le burnous. Ils refusaient soi-disant l’accès à l’école aux enfants arabes. Pour ma part, je me souviens d’avoir eu autant de camarades de classe de toutes communautés : chrétienne, musulmane, juive ou protestante, et ce, tant à Alger que dans le bled…voire plus dans ce dernier.  Rumeur et calomnie ont fait leur œuvre, et il faut aujourd’hui que ce soit l’ex ennemi FLN qui rétablisse la vérité ».

  3. C’est OK ? on érige une statue de Abdelkader dans la capitale , et il rapatrie chez lui tous les délinquants , voyous , dealers , violeurs et tueurs qui sont dans notre pays !!

  4. Vous me faites tous rire avec vos commentaires haineux!!! Car quand Tebboune et Macron se rencontrent ils se font voilà des accolades et marchent bras dessus bras dessous!!!! Ne tombez pas dans cette supercherie please! 😉

  5. Après avoir lu la plupart des commentaires, je pense qu’on n’est pas sorti de l’auberge.
    Les algériens ne comprennent et ne respectent que les rapports de force, tant que nous nous montreront aussi faibles et soumis ils profiteront de cette faiblesse d’état autant qu’ils le pourront.

    1. Je suis d’accord avec vous macron n’arrête pas de dévaloriser la France et le peuple Français dans tous c déplacements, cela ne m’étonne pas qu’ils s’imposent dans notre pays , ils ont voulus l’indépendance qu’ils restent chez eux .

  6. Et pourquoi pas transformer Notre Dame en mosquée ? Décidément on continue à payer cher la colonisation et les erreurs du passé. Une leçon à retenir à l’heure où certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se regardent le nombril.

  7. Je note que vous n avez pas affiché mon mot alors qu il n y avait que des valeurs d humanité je vais me desinscrire puisque vous préférez les personnes qui sont haineux

  8. Pour cette nouvelle année qui commence, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux, avec l’ardent espoir :
    – que l’ouragan de folie, qui sévit sur notre planète terre, cesse de souffler pour faire place à une douce brise de paix,
    – et qu’une éclatante lumière d’intelligence perce enfin l’épais nuage de bêtise crasse qui recouvre notre pauvre monde, lequel aurait bien besoin de profiter d’une belle éclaircie.
    Gardez-vous en bonne santé !

  9. Pourquoi tant de haine et de méconnaissance de ce pays . C est monstrueux de lire des écrits aussi malveillants et puants.
    Que vous le vouliez ou non nos deux pays sont liés pour l éternité. 130 ans de colonisation vous pourrez pas les effacer.
    Et oui encore la colonisation et bien ta tant que vous ne vous regarderez pas dans le miroir les relations seront toujours comme des frères et sœurs qui en fait s aiment le se chamailleront toute leur vie. J aime la France et j aime l Algerie pays de mes parents . Faisons en sorte du fait de notre passé d être une force commune. Construisons l avenir ensemble c est tout ce que je souhaite à ces deux pays alors que d autres aimeraient nous séparer pour des enjeux géopolitiques. Réveillez vous!
    Je suis française et fière mais elle a eu ses tords j ai 59 ans et je n ai jamais étudié l histoire de ces deux pays pendant toute ma scolarité alors où sont les problèmes qui cachent ?
    Je vous souhaite de vous ressaisir en prônant des valeurs d humanité et d amour et non de haine
    Bonne année et santé, puisse cette année être une année calme dans ce monde de fou

  10. Tout d’abord – Bonne année 2025 à toutes et tous
    J’ai pour cette nouvelle année de nombreuses espérances notamment pour notre beau pays qui se fait « agresser » et dévalorisé chaque jour

    Ben voyons !
    A quand un courage politique au delà des soi-disants « intérêts pour la France » ?
    Certains ne connaissent que les rapports de force Le fait de s’excuser constamment montre une faiblesse certaine de la part de nos politiques et cela depuis de très nombreuses années. Nous nous faisons insulter régulièrement par le dirigeant algérien qui en plus veut donner des leçons…….
    Eh oui mon souhait pour 2025 je suis d’accord avec ZETAR les 5 mesures citées sont un minimum.
    Pour exemple = Pas un mot pas une parole = A quand la libération de Boualem SANSAL qui je rappelle a été naturalisé français – Que font nos politiques ???? Les moyens de pression sont nombreux pourtant !
    Vive notre démocratie pourtant entachée

  11. « Le quotidien d’Oran », Ahmed Farrah :
    « Le malheur d’une certaine frange d’Algériens (les vieux) c’est d’avoir des repères que les jeunes n’ont pas. L’indépendance a fait la fierté de notre peuple, mais peut-on, aujourd’hui, parler de fierté en Algérie alors que la régression est partout visible à rendre myope ? Le temps des bibliothèques scolaires et municipales, des librairies et des grandes éditions, des bouquinistes et des kiosques dans les villes et les villages. Le temps de la lecture et de la culture. Le temps où le maitre d’école en blouse grise était le notable et le modèle. Le temps de l’obligation de sortir les poubelles à la tombée du jour et de les rentrer avant le passage de l’arroseuse communale qui nettoyait les rues. Le temps des denrées bien achalandées dans des lieux nets, propres et astiqués. Le temps de la pudeur, du respect, où l’on n’importunait pas les femmes dans les bus. Le temps des vertus et de l’honnêteté. Le temps des solidarités entre voisins qui partageaient ce qu’ils avaient. Il n’est nullement question de sentiments nostalgiques « pieds-noirisés », ni de l’idéalisation d’un passé décomposé (qu’est-ce que ce serait alors ?) mais simplement de rappeler que l’Algérien était alors travailleur, laborieux, appliqué, consciencieux, bien élevé, respectueux, sociable, pacifique et civilisé. Une fois le « colon » chassé où en sommes-nous un demi-siècle plus tard ? On récolte ce que l’on a semé ! »

    1. Lr problème pour vous c’est que la politique et le religieux sont liés et le religieux prend le pas « radicalement » alors qu’en France on se bat pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat c’est à dire la laïcité dont les musulmans ne veulent pas entendre parler…vos prêcheurs extrémistes qu’on laisse proférer et proliférer en France montent notre jeunesse de banlieues racisés contre la France et ça devient la racaille cautionnée par notre extrème gauche…gravissime et devenu invivable !!!

      1. Pourtant lorsque Hanouka était célèbré l’année dernière à l’Elysee, vous et vos semblables n’aviez rien dit me semble t’il? Les musulmans ne demandent rien, à part la réciprocité !

        1. La réprocité bien joil mot français …eest il de même en Algérie ou dans les pays musulmans …
          Quand il faut chez eux respecter leurs lois ..sans pour cela respecter les lois du pays qui les accueillent …un pays laic ….

        2. La France et l’europe sont de traditions judéo-chrétienne…et pourtant pour jouer l’intégration on vous a construit des mosquées, du logement avec les allocations qui vont avec, subventionné depuis toujours les associations d’aide à l’intégration…et pour quel résultat avec une minorité certes ? un refus de respecter nos traditions et institutions, communautarisme dans les quartiers devenus guetos où la loi est impossible avec la violence qui va avec….maintenant on nous ressort le colonialisme des années 50 donc presqu’un siècle pour justifier une sorte de revanche violente au quotidien..et si on vous reprochait les sarrasins et leurs comportements à travers l’europe il y a plus de 1000 ans…donc faut se rapprocher et respecter les us et coutumes de chacun sans chercher à imposer la sienne…..que l’on veuille porter un voile ne me dérange pas mais qu’on veuille faire enlever une crêche ou pire que l’on fonce sur un marché de noel parce qu’on ne le tolère pas ça impardonnable donc faites le ménage dans vos communautés pour afficher votre tolérence du pays qui vous accueille

  12. Non seulement on rêve mais c’est au dessus de ce que l’on imagine !!!
    Et pourquoi pas une mosquée Place Vendôme !!!!
    Il faut effectivement qu’avant toute chose que l’on mette à la porte tous les clandestins algériens qui profitent de la France et qui crachent sur le drapeau français !!!
    Ensuite vider les prisons françaises de tous ces malfaisants et les renvoyer à leur point de départ !!!

  13. Une seule réponse possible : qu’il aille se faire foutre ! 🙁
    Mes voeux pour 2025 :
    1. rupture diplomatique,
    2. arrêt des financements,
    3. arrêt des visas
    4. retour de tous les illégaux
    5. désavoeu de l’accord de 1968…

    1. il rêve ce mec, qu’il balaye devant sa porte .. Depuis que les Français sont partis de là-bas, c’est le bazar complet dans ce pays de m…. !!!

      1. Si bazard il ya . C’est que colonisation il ya eu et décolonisation . Si tous ces pays Africains on ne les avaient pas exploités pendant des siècles , peut-être qu’on n’en saurait pas là , aujourd’hui ? Ils auraient pu se developper à leur façon . On les qualifie de pays sous développés ou en voie de développement . Mais est ce bien eux qui sont sous développés quand on voit de tous ce dont quoi ils ont été victimes . Et si les pays riches le sont aujourd’hui , c’est quand même un peu grace à eux , non ? Ce ne sont pas les nationalités qu’il faut regarder mais les idées . Des cons y’en a partout comme des bons . Je me demande d’ailleurs de quel origine est ton nonm et ce que ça veut dire ? Ich weiss . Et à quoi il pourrait éventuellemnet faire allusion… Alors STP . J’avais lu cette phrase , je ne sais pus où qui disait : » On est s gouvent intolérant à l’égard des choses dont on a été victime  » . Et  » Quelle connerie la guerre  » . Prévert . T’as quel âge ? et les livres et l’histoire ça doit pas être ta être ta grande passion , n’est ce pas ? Si c’était aussi simple …

        1. Comme vous avez raison, les algériens ont été super exploités par les pieds noirs, aussi c’est plus que normal qu’ils aient voulu leur indépendance……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *