Credit image @adobe
Un drame routier s’est déroulé dans les rues d’Avignon le 30 décembre au soir, où une course-poursuite entre la police et un conducteur de scooter s’est terminée de la plus tragique des manières. Malgré les efforts déployés par les services d’urgence, l’homme impliqué a succombé à ses blessures à l’hôpital peu de temps après l’incident.
Une course-poursuite aux conséquences fatales
Vers 21 heures, les forces de l’ordre ont tenté de procéder au contrôle d’un individu circulant à bord d’un scooter. Les policiers, ayant allumé leurs gyrophares et sirènes, espéraient ainsi interpeller le conducteur qui semblait rouler à une allure excessive. L’individu en question a toutefois refusé de s’arrêter, entraînant une course-poursuite urbaine à travers les rues d’Avignon.
Au cours de cette poursuite, une multitude d’infractions au Code de la route ont été relevées. Le scootériste a notamment emprunté le boulevard St Michel à contresens, circulé sur la voie réservée aux bus et grillé deux feux rouges, selon une source proche du dossier. Les policiers, quant à eux, ont maintenu une distance de sécurité tout en suivant le fuyard.
Un accident aux lourdes conséquences
Le tragique tournant de l’événement a survenu lorsque le conducteur a tenté une manœuvre périlleuse, tentant de se rabattre sur la voie de droite. Malheureusement, en chevauchant la ligne centrale, son scooter a heurté un terre-plein, le déséquilibrant et le projetant contre un plot en béton. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont pas pu rétablir l’état de l’homme qui a perdu la vie quelques instants plus tard à l’hôpital.
Les détails exacts de l’accident sont toujours en cours d’enquête et les témoignages sont sollicités pour compléter le rapport des événements. Cet accident souligne non seulement les risques associés à la conduite imprudente mais met aussi en lumière les périls inhérents aux chasses-poursuites en milieu urbain.
Il a joué il a perdu. On ne vas pas pleurer sur cet idiot de Jean Pierre ou Michel
C’est tout ce qu’il mérite, il a voulu faire le malin, il a été puni, moi des andouilles pareils je ne les plainds pas…….
Refus d’obtempérer, cela semble normal presque.
Non ! la police demande de s’arrêter, on s’arrête ! sinon ladite police serait en droit de tirer même ! Ca permettrait au moins de diminuer la population carcérale….Dans d’autres pays ça ne se passe pas comme en France, ils sont moins c..s !
Et une racaille en moins…
S’il avait la conscience tranquille, il aurait obtempérer, tant pis pour lui !
« Qui cherche trouve » dit le proverbe