Les seniors sont de plus en plus pris pour cible. On constate aussi la très forte augmentation des attaques à leur domicile et pas seulement dans la rue. Dans le cas présent, nos confrères du Figaro rapportent des faits qui se sont produits samedi 4 décembre vers 11h du matin. Deux individus cagoulés se sont introduits chez un homme de 71 ans à Saint-Denis, en région parisienne. Ils l’ont séquestré et torturé à coups de couteau pour qu’il leur donne son code secret de carte bancaire.
Une action très probablement préméditée
En effet, le septuagénaire habite une zone pavillonnaire. Il sortait ses poubelles quand deux hommes, le visage dissimulé par des cagoules, lui ont sauté dessus et traîné à son domicile. La victime a d’abord été passé à tabac. Les deux assaillants ont récupéré son téléphone portable et sa carte bleue. Pour obtenir le code, ils vont poignarder à de nombreuses reprises le septuagénaire avec un couteau de cuisine. À bout de force, la victime le leur donnera et les deux agresseurs vont s’enfuir. L’homme baigne dans une marre de sang mais ils prendront la fuite sans prévenir les secours.
La victime va parvenir à sortir de son domicile
Grièvement blessé, l’homme âgé de 71 ans va se traîner à l’extérieur de son pavillon. Alors qu’il est en état de choc, il attendra le trottoir de sa petite impasse où des passants vont le voir agonisant. L’homme a le visage lourdement tuméfié et de nombreuses plaies sur tout le corps. Les secours vont le transporter en urgence absolue à l’hôpital. Au moment où nous écrivons ces lignes, son pronostic vital n’est plus engagé. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de ce crime. Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis (ST93).
Sans doute un bon français, de ceux qui veulent du RSA sans contrepartie…il suffit de violenter un ancien sans défense pour lui pique sa CB….mais non insécurité et immigration c’est de la récupération
Vivement qu’un de ceux qui la souhaitent soient victimes un jour…. les influenceurs panot aubry caron et autre rousseau (pour qui le voile un embellissement pour le femme musulmane) …vous pourriez leur prêter votre CB svp? à ces nécessiteux agresseurs…. pour moi c’est sûr venus d’ailleurs
Où va-t-on en France vraiment ?
On est plus en sécurité nulle part. Français réagissez vite lors des prochaines élections avant qu’il ne soit trop tard…
Il faut espérer que les auteurs de cet acte odieux seront retrouvés, et qu’on leur fera subir les même « douceurs » !!!