Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier 2025, les policiers ont constaté le décès d’un homme de 61 ans dans un immeuble de l’allée du Thouet, à Orvault, près de Nantes. Peu avant, vers 23h30, les pompiers avaient été appelés sur les lieux mais le sexagénaire était déjà mort. Selon une source policière qui s’est confiée à nos confrères du Figaro, les premiers éléments de l’enquête ont démontré qu’il ne s’agissait pas d’une mort accidentelle. Le fils de la victime, âgé d’une quarantaine d’année, a été placé en garde à vue.
Le fils aurait tué son père à coups de couteau
Toujours selon la même source, le sexagénaire présente une plaie par arme blanche au niveau de l’épaule. Le parquet de Nantes a confirmé qu’une enquête du chef d’homicide volontaire a été ouverte. Une habitante de l’immeuble, qui vit au rez-de-chaussée, va trouver les pompiers et les véhicules de police, devant chez elle, en rentrant du travail. Celle-ci expliquera ne pas être étonnée de ce qui s’est passé. La victime est son voisin de palier. Elle dira: «c’est bien triste. Et pourtant, on se doutait que ça finirait comme ça». En effet, les deux hommes sont connus dans la résidence pour avoir des conflits réguliers sur fond d’alcool.
Les deux hommes vivaient ensemble
Le fils de la victime, âgé de 40 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide. Selon une source policière, le quadragénaire était sous l’emprise de l’alcool au moment de son interpellation. Il a été entendu au commissariat central de Nantes. D’après nos confères de Ouest France, le père et le fils vivaient dans le même appartement de ce quartier très populaire. Jeudi 9 janvier, le procureur de la République, Renaud Gaudeul, a confirmé que «le médecin légiste a constaté la présence d’une plaie au niveau de l’épaule». Le parquet de Nantes a ouvert une enquête du chef «d’homicide volontaire».