Image d'illustration @AdobeStock
Les faits se sont déroulés mardi 14 janvier dans la Maison Nord Solidarités de Lille, dans le Nord. Un couple s’est introduit dans cet établissement géré par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) dans la matinée. L’homme a agressé violemment dix agents départementaux tandis que la femme a enlevé ses deux enfants confiées à cette institution. Leur fuite n’aura duré que quelques heures et les enfants seront retrouvés sains et saufs. Les enquêteurs cherchent à déterminer si cet acte était prémédité ou non.
Les agents attaqués étaient probablement «une diversion»
Selon nos confrères d’Ici Nord, la violence de l’attaque était telle qu’une des victimes est toujours en état de choc et hospitalisée encore aujourd’hui. Le conjoint est entré dans le bâtiment en briques rouges, rue Desmazières à Lille, et a agressé pas moins de dix agents départementaux. Ces derniers sont pour la plupart affectés à la mission sociale de l’établissement. Pendant ce temps, qui était possiblement une diversion, sa compagne a parcouru les locaux pour retrouver ses deux enfants qui ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE). Une fois retrouvés, elle prendra la fuite avec les deux petits. Christian Poiret, président du Département du Nord, dira à nos confrères d’Ici Nord que ce sont «des actes d’une violence inouïe à la fois pour les jeunes enfants enlevés et à la fois pour nos agents».
Maison Nord Solidarités à Lille où se sont produits les faits ©Capture d’écran Google Maps
Les forces de l’ordre vont intervenir rapidement
Il n’aura fallu que quelques heures aux policiers pour retrouver le couple avec les deux jeunes enfants. Ils seront immédiatement pris en charge. Les dix agents attaqués ont porté plainte ainsi que la Maison Nord Solidarités en tant que personne morale. Celle-ci sera fermée cette semaine. Aucune information sur le couple n’a été donnée à la presse. Christian Poiret a affirmé que «la violence, sous quelque forme que ce soit, n’a pas sa place dans notre société et encore moins dans des locaux où nos collaborateurs accompagnent avec respect les Nordistes et où ils entourent avec bienveillance les enfants qui doivent être protégés».
Vous, tous les gens qui soutenez Jordan, vous bavez constamment ici votre haine des étrangers sans tenir compte de l’histoire démographique et sociale du Nord.
À la vérité, vous n’en savez rien.
Vous n’obtiendrez pas gain de cause. On ne vous laissera pas faire.
Au nord, c’était les corons, la mer c’était du charbon…..du Zola, du Germinal
Mais d’où viennent ces gens qui se conduisent comme des sauvages, qui agressent, qui violent, qui cambriolent ???
Certains soupçonne les suédois je pencherais plutôt du côté des ressortissant du Liechtenstein bien connus pour leurs violence atavique surtout s’ils sont religieusement radicalisé !!!
D’autres soupçonnerais des humanistes venant du Maghreb, cela me paraît fort improbable car comme chacun le sait ils sont une véritable chance pour la France, et c’est pas notre joyeux J.L Mélanchon qui dira le contraire !!
Tout petit petit petit petit tu es 👎triste france
Pour agir de cette manière ça doit être des Suédois !! A part leurs lois a eux , ils n’en acceptent pas d’autres !! Alors je me demande ce qu’ils font encore sur notre sol ? Enfin on a une idée, c’est de profiter de toutes les aides sociales qu’on leurs donnent pour qu’ils puissent envoyer ça au Bled et aller s’installer la bas pour de bon alors qu’ils nous aurons bien fait chier chez nous pendant des années !!
Pour placer en protection des enfants….sans doute des gens encore à l’âge de pierre donc origines gipsy, dieudonnet ou nordiste africain ?