Image d'illustration ©AdobeStock
Mardi dernier, à Rouen, une femme au volant d’une camionnette a renversé trois cyclistes, trois femmes âgées de 28 à 32 ans. L’une d’elle est décédée à la suite de ses blessures. La conductrice ne s’était pas arrêtée et une course-poursuite s’était engagée avec les forces de l’ordre. Quand elle a été stoppée, les policiers ont trouvé quatre armes à feu à bord de son véhicule. La thèse de l’accident semble être écartée pour laisser place à un acte volontaire. En garde à vue, la suspecte dira «entendre des voix».
La mise en cause a évoqué «un mal-être personnel important»
La conductrice est âgée de 47 ans. Les policiers qui ont fouillé son véhicule ont trouvé quatre armes, revolver et fusil, ainsi que trois téléphones. C’est avec ces derniers qu’elle a appelé tour à tour la police municipale, la police nationale et la gendarmerie. Sébastien Gallois, le procureur de la République de Rouen, a indiqué que la quadragénaire a évoqué «un mal-être personnel important». Il a ajouté que la suspecte avait exprimé des intentions suicidaires à son patron le matin-même.
Néanmoins, les motifs du passage à l’acte restent flous. Malheureusement, une jeune femme, âgée de 28 ans, est décédée dans ce drame. Deux autres femmes, de 30 et 32 ans, ont été également blessées. Le propriétaire d’un fourgon dont le véhicule a été abîmé s’en est sorti indemne. Nous avons appris que les policiers chargés de l’enquête cherchent encore à identifier d’autres victimes ou témoins des évènements de mardi dernier. Après une course-poursuite dans plusieurs communes de la métropole rouennaise, la conductrice avait été interpellée à Buchy, aux portes du pays de Bray.
La garde à vue prolongée
Selon nos confrères d’Ici Normandie, la garde à vue de la suspecte a été prolongée jusqu’au jeudi 16 janvier. Le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, a demandé une expertise psychiatrique. Une psychologue s’est alors entretenue avec la suspecte et a jugé que l’état de la quadragénaire était compatible avec son maintien en garde à vue. Celle-ci explique pourtant «entendre des voix». Selon une source proche du dossier, la mise en cause tenait des propos incohérents lors de son interpellation. Cependant, elle affirme avoir volontairement percuté par l’arrière ces trois femmes qui circulaient à vélo dans le centre-ville. Le parquet indique toutefois qu’«aucun propos à connotation idéologique ou religieuse n’a été exprimé». Il précisera aussi que la conductrice est «inconnue de la justice et de tout autre service».
Juste un geste « COUÏC » et tranquille
Vu le résultat……laissons la accomplir ses actes suicidaires…..
Elle a entendu des voix..??,si j’étais de la famille des victimes,je pense quelle n’en entrendrais plus jamais.
Peut être une parente de Jeanne d’Arc, si elle entend des voix!
Et pucelle ?
He oui ni nom, ni prénom, on se doute !!!!
Bien sûr pas de nom ? D’un autre côté avec le nombre d’armes retrouvées dans son fourgon, ont peut se faire une idée ? Et maintenant bien sûr elle à lâcher les mots à la mode, j’ai entendu des voix !! Et son avocat va se faire un plaisir de la faire passer pour folle ce qui éviterait la prison !! Malgré tout elle à été vue par un phyquiatre qui a dit qu’elle était compatible avec une garde à vue !!
Ah si elle a entendu des voix c’est autre chose…. si ces voix lui ont dit de sauver la France en butant hors du pays comme le fît Jeanne la pucelle tout les indésirables qui contribue à l’abaissement du pays, nous ne pouvons que saluer cette dame, nonobstant que les dommages collatéraux soit biens regrettables !
Tout à fait d’accord