Credit image @adobe
À Montauban, une découverte macabre a révélé l’extrême cruauté exercée sur un chiot âgé de 8 mois. Retrouvé sans vie dans la salle de bain de sa maîtresse, le jeune setter anglais portait les traces de multiples coups de couteau. Cette affaire, qui soulève indignation et incompréhension, met en lumière la nécessité de prévenir les actes de cruauté envers les animaux et d’encadrer davantage la santé mentale des propriétaires.
Une scène effroyable à Montauban
En pleine matinée du mardi 14 janvier, les cris d’une femme perturbent un quartier résidentiel de la préfecture du Tarn-et-Garonne. Alertés par des voisins inquiets, les secours découvrent une scène glaçante : un chiot gît dans une baignoire, mutilé par une série de coups de couteau. Les constatations du vétérinaire révèlent des blessures profondes aux poumons et au cœur, causant une mort rapide et violente.
Une propriétaire en état de crise psychotique
La propriétaire de l’animal, couverte de sang, est retrouvée dans un état de confusion extrême. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’elle aurait été prise d’une crise psychotique, rendant ses actes et ses motivations difficiles à expliquer. En raison de son état, elle n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs.
Une enquête pour cruauté envers un animal
Le parquet de Montauban a immédiatement ouvert une enquête pour actes de cruauté envers un animal domestique. L’association « Les 4 Pattounes », basée à Toulouse, s’est constituée partie civile et milite pour une peine exemplaire ainsi qu’une interdiction définitive pour la propriétaire de détenir des animaux. Cet acte ignoble relance les débats sur la prévention de la maltraitance animale et les mesures à mettre en place pour éviter de telles tragédies.
Alors que l’enquête se poursuit, l’affaire suscite un large émoi et soulève des questions profondes sur le lien entre santé mentale et responsabilité envers les animaux. Cette tragédie interpelle sur la nécessité d’un meilleur encadrement pour prévenir de tels drames, tout en rendant justice à un animal qui a payé le prix ultime de cette crise.
C’est un acte monstrueux, mais il est aussi monstrueux
de vouloir faire subir à son auteur le même sort.
Même si ce ne sont que des mots, pas forcément
une véritable intention, ce sont des graines semées
qui peuvent dangereusement germer dans la tête
de gens, de plus en plus nombreux, victimes
dans ce monde où le chacun pour soi
et la raison du plus fort sont devenus la loi.
Il y a de plus en plus de malades mentaux dans ce monde. Cela semble s’être accentué depuis la Covid. Est-ce les effets secondaires du virus ou de son soi-disant vaccin ??? Allez savoir ! En tous cas la folie gagne, c’est certain ! Pauvre bête ! Même les animaux en font les frais.
Apparemment cette dame est givrée.heureusement qu elle n a pas d enfants !!!!mais ne serait-ce le résultat de l abandon de la psychiatrie par les gouvernements successifs ?🤔🤔🤔🤔🤔🤔
La mettre à poil sur la plage à l’arrivée d’un zodiac à Lampeduza….
Pauvre petite bête il y a vraiment des demeurés dans se monde de fou moi je lui ferai la même chose à cette merde ce petit chien qui n’a rien demandé à personne qui se retrouve dans les mains d’une psychopathe j espere qu’elle va être jugée à la hauteur de son acte
Comment peut on faire des choses affreuses comme ça à des animaux. Comme d’habitude elle ne sera pas punie. Peut être de la prison avec sursis et une amende.
Quand allons-nous réduire les naissances chez ces pauvres animaux qui ne font que servir de souffre-douleurs à de plus en plus de tarés ?? Ce pauvre bébé chien est mal tombé. On ne contrôle rien c’est insupportable. Il faut un fichier central qui reprend tous les signalements pour maltraitance. Et fermeture des élevages ou refuges qui donnent des animaux malgré la connaissance des antécédents de l’adoptant. Y’en a marre, on ne protège pas ces pauvres animaux. Si ça se trouve on lui a offert pour l’apaiser ? On voit tout aujourd’hui….les chiens et les chats ne sont pas des médicaments !!
En effet pourquoi elle ne s’est pas poignardee plutôt que s’en prendre à ce petit chien innocent
Elle n’est pas si folle que ça
Elle se serait donner des coups de couteau et on en parlerait plus bon vent
Il faut être complètement détraquée pour faire subir ces cruautés à un animal !!!
Je ne peux plus regarder toutes ces horreurs, c’en est trop.
Si elle avait pu se tuer elle aurait débarassé le plancher, j’espère qu’elle aura une sanction à la hauteur de ce qu’elle a fait, malheureusement j’en doute avec des juges et un avocat pourris qui vont encore la plaindre et elle recommencera car il n’y a aucun contrôle comme d’habitude, il faut que les associations portent plainte….
D’accord avec vous. Encore de la pourriture humaine sur des êtres innocents…
Je suis d’accord avec vous qu’on lui face le même un chiot ne peut pas se défendre honte à c’est monstres