Credit image @adobe
En Seine-et-Marne, une affaire choquante a secoué la communauté locale : une grand-mère a été reconnue coupable d’actes incestueux sur son petit-fils. Entre 2014 et 2018, dans des résidences situées à Fontainebleau et dans le Var, elle a abusé de l’enfant, brisant la confiance familiale et infligeant des blessures psychologiques profondes.
Une condamnation judiciaire marquante
Le tribunal a condamné la grand-mère à une peine de 5 ans de prison, dont 4 avec sursis. Elle purgera un an sous bracelet électronique et devra respecter des interdictions strictes, notamment l’interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant 3 ans. Inscrite au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), elle a également été condamnée à verser 15 000 euros d’indemnisation à son petit-fils pour préjudice moral.
Un silence brisé
C’est en 2021 que l’enfant, alors âgé de 9 ans, a trouvé la force de témoigner. Malgré des débuts d’enquête marqués par le silence et la peur, son courage a permis d’apporter des détails accablants, confirmant les accusations. Ces révélations ont mis en lumière l’ampleur du traumatisme vécu par l’enfant.
Une affaire aux répercussions profondes
Si la grand-mère a été condamnée, le grand-père, accusé de non-dénonciation et de menaces, a été relaxé faute de preuves suffisantes. Le procureur a interjeté appel, estimant que la peine infligée n’était pas à la hauteur des faits. Cette affaire souligne les lacunes du système dans la prévention et la gestion des violences intrafamiliales.
Au-delà du verdict, ce drame rappelle l’importance d’une vigilance accrue et d’un encadrement renforcé pour protéger les enfants. Les blessures psychologiques laissées par ces actes sont profondes et nécessiteront un suivi à long terme pour la jeune victime.
J’allucine quand je vois cette clémence pour ce crime horrible. Un bracelet. Franchement ! Elle n’a pas volé un paquet de bonbons. Elle a violé un enfant. Il faut une justice EXEMPLAIRE. Faut les zigouiller car ils recommencent toujours. Cet petit victime est brisé à VIE…Est-ce que dans ce pays on peut ce mettre à la place des victimes au moins une fois.
Quelle honte pour cette mère-grand !
La punition n’est pas à la hauteur des faits…
Pauvre gamin…
C’est vrai pas assez cher payé pour les faits !!!!
En plus pour des grands parents quelle honte et horreur
J’ai pris 2 mois de prison pour un pouce foulé et plus de 16.000 E de dédommagement ….
Une des 2 peines n’est pas justifiée….
C’est une pervers et je trouve qu’elle n’a pas pris grand chose pour ce qu’elle a fait, encore une justice pourrie, ce gosse sera marqué à vie aussi
il faut la mettre à l’ombre au moins 30 ans, quand je pense qu’elle a pris 5 ans dont 4 ans avec sursis, c’est pas possible cette justice ils se foutent de la gueule de la victime, j’espère qu’il y aura appel mais je suis septique car cette justice elle pue d’injustice et depuis longtemps….
Bonjour,
si vous êtes septique, je comprends que ça pue.
Vous vouliez sans doute dire que vous êtes sceptique !
Dan
Bravo pour la remarque mais vous pourriez en faire bcp plus sur ce site !!!
Désolé de le dire, mais monsieur Guillaume M. qui avez écrit cet article, vous êtes un mauvais journaliste desk. « l’importance d’une vigilance accrue et d’un encadrement renforcé pour protéger les enfants »… Vous ne savez pas quoi écrire et vous concluez par des âneries. On parle d’une grand-mère. On doit pouvoir faire confiance à ses parents pour s’occuper de leurs petits-enfants. Et dans le cas contraire, que faut-il faire… ?! Équiper le gamin d’une caméra cachée dès qu’on le laisse chez papy-mamie ?! Et ce systématiquement pour tous les parents ?! Remettez-vous un peu en question et soyez plus rigoureux, s’il vous plaît.
Bien d’accord ce n’est pas parcequ’il y a une grand mère perverse qu’il faut jeter l’opprobre sur toutes les grands mères
La peine infligée à cette grand mère est bien trop faible !!! Il faut lui coller au moins 10 ans à l’ombre, et sans sursis !!!
En effet, elle a détruit à vie son petit fils et elle n’ira même pas en prison. Reste à vérifier si elle n’a abusé aucun autre enfant….On s’étonne après que les victimes hésitent à parler. Bon au moins ce gamin est sauvé !!
On se demande comment cela est possible quand on dit que la fin des temps approche tout est écrit dans la bible on croise tout les jours des gens complètement dérangé
Je pense à cet enfant qui pensera très souvent à ce qu’il lui est arrivé des blessures et des souffrances irréversible que l’on ne peut effacé mais avec laquelle il faut faire face et qui ne se voit pas
Alors, si c’est écrit dans la bible….
Mais peut être pas dans le coran ???