Les mots du ministre de l’Intérieur sont sans équivoque: «L’Algérie ne respecte pas le droit international». Alors que la France est dans un contexte de tensions extrêmes avec Alger, Bruno Retailleau veut «remettre sur la table» l’accord franco-algérien de 1968. Celui-ci octroie aux Algériens un régime dérogatoire en matière de circulation et de séjour sur le sol français. Gérald Darmanin, désormais garde des Sceaux, est totalement aligné sur cette position.
Les différentes actions des influenceurs algériens ont mis le feu aux poudres
Proches, ou aux ordres, du pouvoir algérien, plusieurs «influenceurs» ont lancé des appels à commettre des actes terroristes, des meurtres, des viols sur le sol français à l’encontre de celles et ceux qui manifesteraient contre le régime du président Tebboune. Dimanche 19 janvier, sur le plateau de nos confrères de BFMTV, Bruno Retailleau a dit souhaiter la remise en cause de l’accord franco-algérien de 1968. Le locataire de Beauvau a une nouvelle fois déploré l’«humiliation» infligée à la France par l’Algérie, après que celle-ci a refusé l’entrée sur son territoire de l’un de ses influenceurs, en service commandé, appelé Doualemn et expulsé du territoire national. Pour Monsieur Retailleau, «l’Algérie n’a pas respecté le droit international» en refusant l’accès sur son territoire à cet individu, pourtant de nationalité algérienne.
Tous les efforts ont été faits en faveur de l’Algérie
Qu’il s’agisse de Gérald Darmanin ou de Bruno Retailleau, les recours diplomatiques ont été largement épuisés. «On est allé au bout du bout […] je suis favorable à des mesures fortes car sans rapport de force, on n’y arrivera pas» dira le ministre de l’Intérieur avant de revenir sur l’accord de 1968. «Cet accord est daté et a déformé l’immigration algérienne. Il n’a pas lieu d’être. Il faut le remettre sur la table», a asséné le locataire de Beauvau. Dans un sondage paru le 13 janvier pour CNews, Europe 1 et le JDD, réalisé par l’institut CSA, 74% des Français souhaitent la suppression de l’accord franco-algérien de 1968.
« Nous n’avons plus de grands hommes, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite à gauche, avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect » (Pierre Desproges)
Retailleau est un homme déterminé, mais il a contre lui tout les contre pouvoirs Cour constitutionnel, Cour d’état, Cour des comptes, syndicat de la magistrature, LDH et tout ces gens qui retoquent les lois qui ne correspondent pas à leurs idéologie de gauche décident de presque tout en France malgré qu’ils ne sont élus par personne.
Et cela ont Retailleau dans leurs viseur pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Bayrou c’est un naufrage, le Macronard l’a bien choisi pour se sentir valoriser…..
Qu’en pensent mélanchon et ses valets ?
Retailleau a entièrement raison !!! Il n’est pas comme la chique molle François Bayrou !!! Les algériens doivent repartir chez eux, et si nécessaire manu militari !!!