Fondé en 2019, le collectif Némésis, qui se présente comme un groupe féministe, est présidé par Alice Cordier. Pour rappel, cette association a été cataloguée d’«extrême droite» quand elle a soulevé que des femmes n’auraient pas été violées si les OQTF avaient été exécutées. Ainsi, mardi dernier, lors d’une conférence sur la sécurité intérieure, en présence de Monsieur Retailleau, Alice Cordier a pris la parole pour demander la dissolution des groupes d’extrême gauche ultra violent comme cela avait été fait pour ceux d’extrême droite. Répondant à sa question, le ministre de l’Intérieur a commencé par féliciter Alice Cordier pour son «combat» dont il s’est dit «très proche». Les condamnations de La France insoumise ont éclaté à la suite de ces propos.
Une question sur la dissolution de La Jeune Garde antifasciste
C’est une reconnaissance longtemps attendue par Némésis, dont les membres, des jeunes femmes, sont régulièrement prises à partie quand elles ne sont pas menacées de mort. Alors que Gérald Darmanin, quand il était ministre de l’Intérieur, classait ce collectif à l’extrême droite, Bruno Retailleau tiendra un discours à l’opposé. Après avoir «félicité» Alice Cordier, il lui dira lors de cette conférence: «Bravo pour votre combat. Vous savez que j’en suis très proche». La jeune femme écrira sur X son «immense fierté» après les encouragements du locataire de Beauvau. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner la fureur des députés insoumis.
Bruno Retailleau est ouvertement d’extrême droite selon les élus LFI
Clémence Guetté, vice-présidente insoumise de l’Assemblée nationale dira: «Voilà comment Retailleau, ministre de l’intérieur, s’adresse à un collectif d’extrême droite violent et raciste». Raphaël Arnault, qui a trois fiches S à son actif, député LFI et à la tête de la Jeune Garde, va déclarer: «Alors Bruno Retailleau assume ouvertement être d’extrême droite (si ce n’était déjà pas assez clair) et il faut le combattre comme tel». Place Beauvau, l’équipe du ministre répondra que M. Retailleau «répondait à une question sur la lutte contre l’ultra gauche et sur l’explosion de l’antisémitisme. Voilà ce qu’il a dit partager». La seule demande du collectif Némésis, son «combat», est d’obtenir l’expulsion des violeurs étrangers. Alice Cordier écrira sur X: «Après des années d’humiliations, de comptes bancaires qui sautent, de réseaux sociaux censurés, de violences par des militants d’extrême gauche, d’articles à charge… Après tout ça j’ai été félicitée par notre ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau».
Tintin le fachos me fait bien rigoler en avançant les idioties qu’il écrit.
Prenons simplement un point :
l’antisémitisme, Tintin soutien un parti antisémites rejeté par le CRIF et surtout dénoncé par la famille Klarsfeld qui eux savent reconnaître les vrais nazis quand ils en rencontres.
Peut être que Tintin se croit plus légitime que M. Klarsfeld pour parler des nazis …..
Pauvre Tintin inculte et prétentieux de surcroît
Tintin le facho reproche à d’autres ce que ses potes d’LFI font et représentent.
Concernant l’antisémitisme, LFI est un parti antisémites dénoncé par le CRIF et surtout par la famille Klarsfeld qui eux savent reconnaître les vrais nazis.
Mais Tintin se pense plus compétent que M. Klarsfeld pour parler du nazisme.
Salut les fachos, moi je me pose la question quand est-ce qu’on interdira ces groupuscules et ses partis d’extrême droite avec leurs idées nauséabondes racistes fascistes antisémites anti trisomiques. Ce n’est pas compliqué, rien qu’à vous lire. On comprend ce que vous pensez, je vous signale que ce matin il y a une info qu’il ne vous a pas été donnée, c’est-à-dire pour l’élection de Louis Boyard au niveau des chiffres, ça se passe comme à Grenoble pour le moment par contre le maire, sortant d’extrême droite a été viré car il a fait un geste de la main c’est-à-dire un aille aille aille hitler c’est-à-dire la main tendue devant le conseil général devant donc des témoins, et vous continuez à les défendre.triste France!!!!!!!! . Et vous voulez faire croire que c’est LFI qui est antisémite.triste France👎🤔🤔🤔🤔 vous trouverez ces informations sur BFM Paris. Maintenant, ara votre poil dans la main et un peu de culture ne nuit pas. et je rajoute, je vais en prendre plein la tête d’insultes et d’Adder et heureusement qu’ils ne me connaissent pas car il m’aurait déjà tabassé, on connaît ces gens là!!!!!
Oui faire un salut nazi c’est bien plus grave que de laisser impunément s’installer les dealers en ville…boyard sait faire (dealer) et comme à grenoble ses voix sont celles de la racaille qui imposera sa loi et ses trafics avec même son soutien…LFI souhaite juste la bordélisation du pays et compte sur l’islamisation des banlieues et bientôt de villes entières pour arriver à ses fins en raflant ces voix là et prendre le pouvoir. si le français apolitique comme moi descendra un jour dans la rue pour se faire entendre, ce ne sera pour tabasser personne car si violence il y a elle vient plutôt de la racaille parfois élue fichée S comme raphael arnaud qui menace de mettre une balle dans la tête d’alice cordier)…boyard n’aurait-il pas des pro hamas sur sa liste ? de ceux qui appellent à l’intifada en france et monter sur l’élysée…mais non ce ne sont pas des gens violents juste des résistants (cf rima hassan bompard panot aubry….) ces gens sont pour qu’on ferme les chaines tv ou réseaux sociaux parce qu’ils ne pensent pas comme eux…si t’es pas LFI t’es forcément un facho de droite ! encore une fois au lieu de rassembler un pays multi culturel cette gauche ne cherche qu’à diviser et entretenir le communautarisme et l’insécuritéencore une fois ce n’est que diviser pour espérer mieux régner leur leitmotiv
Toutes ces féministes de gauche et d’extrême gauche à géométrie variable qu’on a pas entendu et pas manifesté après le 7 octobre ou pendant les rébellions en Iran…
Où sont-elles ?
Certainement à pavoiser avec lfi (le fion islamiste) ! 🙁
Pratique de cataloguer tout de suite les gens d’exrême droite quand ils ne sont pas d’accord avec eux !!!
Bref, on pourrait dire d’eux que ce sont des nazislamistes ! 😉
Et même si c’est vrai qu’il soit d’extrême droite , c’est quand même beaucoup mieux que d’être LFI et d’essayer de lavé les cerveaux de leurs adhérents pour les poussés à prôner » Le vivre ensemble » !! Cette formule ne s’appliquera jamais dans notre pays et pour nos vrais Français du fait qu’il y a une civilisation de retard !!
En définitive LFI est à gauche comme Staline, comme Mao, comme Pol Pot, comme Kim Jong un, les rois de la censure. Il faut penser comme eux, il n’y a que ça de valable, et si possible devenir aussi islamiste c’est pas plus mal !
Bonjour,
Oui vous avez raison, tous ces dictateurs assassins étaient de gauche. Ils censuraient exactement comme Le Fion Islamiste veut faire…. ils tuaient et torturent comme lfi voudrait faire. Il faut dissoudre lfi.
Pour rappel nazi n à jamais été synonyme d extrême droite. Nazi est l acronyme de National socialismus ( socialisme national) parti socialiste donc de gauche.
Faudrait retourner sur les bancs de l école, les dictateurs en culotte courte de gauche….
Oui, quand supprimera-t-on ce parti LFI qui ne fait que nuire au pays et qui ne cesse d’insulter tous ceux qui ne pensent pas comme eux, d’appeler à la haine et à la violence, de créer en permanence le chaos ??? Ce sont un ramassis de racailles des bas-fonds, incultes pour la plupart, de grossiers et orduriers individus qui ne se plaisent que dans le mal. Une vraie cour des miracles des temps anciens, ils sont sales dans leur tête et donnent envie de vomir, tellement ils se montrent odieux en tout lieu et en toute circonstance.
Très bonne description de cette secte islamo-gauchiste.