Image d'illustration ©AdobeStock
Un violent incident a éclaté ce mardi après-midi au lycée Saint-Gabriel, à Bagneux (Hauts-de-Seine), où un élève de 17 ans a été poignardé en plein cœur de l’établissement. L’agression, survenue après une altercation avec un étudiant en BTS âgé de 20 ans, a plongé la victime dans un état critique.
Un coup de couteau en pleine altercation
L’alerte a été donnée en milieu d’après-midi lorsqu’un lycéen de première s’est écroulé après avoir reçu un coup de couteau au niveau de l’abdomen, juste en dessous du cœur. Selon une source policière, la blessure est grave et le jeune homme a été transporté d’urgence à l’hôpital Percy, à Clamart, avec un pronostic vital engagé.
L’auteur présumé des faits, un étudiant en BTS âgé de 20 ans, a immédiatement pris la fuite, aidé par un autre élève, également inscrit en BTS.
Une cavale de courte durée
Quelques minutes après l’agression, le suspect, blessé à la main, s’est rendu dans un hôpital parisien.
C’est sa mère qui a signalé sa présence à la police, permettant son interpellation dans la soirée, dans le XIVe arrondissement de Paris.
Son complice présumé, soupçonné de l’avoir aidé à fuir, a également été placé en garde à vue.
Une enquête pour tentative de meurtre
Le parquet de Nanterre a confirmé l’ouverture d’une enquête en flagrance, confiée au service départemental de la police judiciaire (SDPJ 92).
Les charges retenues :
- Tentative de meurtre
- Violences commises avec une arme blanche
Les auditions des suspects devraient permettre d’en savoir plus sur les motivations de cette violente agression.
Un climat de tension dans les établissements scolaires ?
Ce nouvel acte de violence scolaire relance les inquiétudes sur la sécurité dans les établissements. L’enquête devra déterminer si cette altercation était un différend personnel ou s’inscrit dans un contexte plus large de tensions entre élèves.
Encore et encore, c’est devenu banal tellement il y a des agressions au couteau et si on se promène avec un couteau c’est certainement avec l’intention de tuer, c’est morbide et je voudrais savoir tous ses déchets ce qui va leurs arriver car je connais la suite avec des juges corrompus qui ne font pas leurs travailles ainsi que les avocats pourris pour se faire connaitre……
Bernard et Daniel….mais c’est le résultat de la traduction en français…
Pauvre lycéen !
Pauvre mère d’étudiant !
Un bac + 2 avec un couteau en poche… tous des malades à cause des jeux vidéo ultra-violents surtout chez les esprits faibles…
J’espère qu’il prendra 20 ans ferme !
Peut-être si c’est le fils…d’un juge ?
D’après une étude du ministère de l’intérieur parue en 2017 ils y aurait 120 attaques aux couteaux par JOUR en France, or depuis les chiffres ne sont plus publiés car en constante augmentation.
La délinquance à toujours exister, mais dans ma jeunesse dans les années 70 /80 les attaques aux couteaux étaient plutôt rares les différents se réglait à coup de poings, et les gens surtout les femmes n’avaient pas cette crainte actuelle de sortir le soir.
Encore un petit courageux de 20 ans qui en poignarde un autre de 17 ans….on assume pas son acte donc courage fuyons ! Si la victime meurt ce sera jugement dans 3 ans et un bracelet électronique car il aura pas fait exprès d’avoir un couteau dans la poche et encore moins de s’en servir…ce que le magistrat gauchiste lui concèdera bien-sûr…et si le petit gars de 17 s’en tire son agresseur s’en tirera avec du sursit prêt à recommencer ! l’éternel recommencement de la dérive de cette hypocrisie politico-judiciaire
D’ici que ce soit le couteau que sa mère cherchait pour éplucher les carottes…..espérons qu’elles sont cuites pour lui….quoique
Notre état ne veut plusou pas communiquer aux français les vrais chiffres « d’attaques aux couteaux »
Ni surtout qui les donne ! ! ! !