Préfecture de police de Paris ©Wikimedia Commons
Mardi 4 février, un homme a été interpellé après avoir tenté de s’en prendre à un policier devant la Préfecture de police de Paris, en tentant de lui voler son arme. L’incident s’est produit peu avant 13 heures, lorsque trois policiers de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF) effectuaient une surveillance rue de la Cité. Selon des sources policières, relayées par BFMTV, l’individu a couru en direction des policiers et a immédiatement attaqué l’un des agents en tentant de saisir son arme de service. D’après Laurent Nunez, préfet de police de Paris, l’assaillant a crié «Allah Akbar» au moment de l’attaque. Il blessera cinq policiers.
Le suspect est un soudanais sous OQTF
Alors que les policiers tentaient de maîtriser l’agresseur, ce dernier, portant un morceau de miroir brisé, a frappé l’un d’eux au visage. L’affrontement s’est intensifié lorsque l’homme a à nouveau tenté de prendre l’arme d’un des policiers qui s’est retrouvé au sol. Au final, ce sont cinq membres des forces de l’ordre qui ont été blessés au cours de l’incident, avec un policier souffrant d’une coupure à la main et un autre d’une fracture au doigt.
Le mis en cause interpellé et placé en garde à vue
L’individu, âgé de 23 ans et de nationalité soudanaise selon ses dires, a été rapidement maîtrisé et placé en garde à vue. Il était sans papiers d’identité, mais les premières informations de la police font état de son origine somalienne. De plus, il était visé par une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Lors de son interpellation, l’homme aurait crié «Allah Akbar». Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, et la direction de la police judiciaire est en charge de l’affaire. Le parquet antiterroriste évalue actuellement la situation. Le suspect sera examiné par un médecin psychiatre. Selon une source policière qui s’est confiée auprès de nos confrères de BFMTV, l’assaillant aurait été hospitalisé à plusieurs reprises en raison de troubles mentaux.
Voila le résultat de l’Europe sans frontières. Toute la merde et racaille viennnent chez nous et vivent sur notre compte. Vivement qu’il y aille un TRUMP Francais pour réexpédier cette vermine chez eux sans espoir de retour.
Bonjour,
un assaillant, cinq policiers blessés et cela ne semble pas déranger nos élus. Quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’il faut lutter contre cette violence urbaine en mettant les moyens pour former correctement nos forces de l’ordre ? Dans mon quartier, la mairie pousse à la mise en place de grilles autour de nos résidences pour nous protéger de la délinquance. C’est le monde à l’envers, j’ai l’impression que c’est nous qu’on met derrière les barreaux.
Dan
Il faudrait surtout fermer nos frontières et ne plus accepter les migrants de toutes sortes mais avec le menteur de Macronard et le bénet de Bayrou avec des préfets à la botte du gvt et bien entendu on se coltine tous les félés des pays étrangers, ils ne font rien pour les réexpédier dans leurs pays, on peut dire qu’on a un gvt à la hauteur car on s’enferme de plus en plus dans des immeubles super protégés avec gardien, ce gvt préfère cela que de renvoyer tous ses meurtriers et félés, bientôt il faudra grillager toutes les maisons et on en arrive à cela, voilà les abrutis du gvt qui ne prennent aucune décision importante et courageuse, quelle connerie ce gvt avec des français qui gobent encore la bouche ouverte devant ce gros menteur, quand je vois tous ces pigeonnes et pigeons qui viennent le saluer dehors, je n’en crois pas mes yeux, ils ont la bêtise à l’état pur…..