Credit image @adobe
Un drame a secoué Philadelphie ce vendredi lorsqu’un avion médicalisé transportant six personnes s’est écrasé à proximité d’un centre commercial. Parmi les témoins de cette tragédie, un père de famille, accompagné de ses trois enfants, a assisté à la scène et a vu son fils aîné accomplir un acte héroïque pour protéger sa petite sœur de 4 ans.
Un réflexe héroïque face au danger
Alors que l’appareil percutait le sol, une épaisse fumée s’est élevée dans le ciel et des débris ont été projetés dans toutes les directions. Le père, réagissant instinctivement, a tenté de mettre sa famille à l’abri en manœuvrant son véhicule. Pendant ce temps, son fils de 10 ans a eu un réflexe salvateur : « Baisse-toi », a-t-il dit à sa sœur avant de se jeter sur elle pour la protéger.
Les vitres de la voiture ont éclaté sous l’impact des projections. En se retournant, le père a découvert avec horreur qu’un morceau de métal s’était fiché dans le crâne de son fils. « J’ai vu un morceau de métal dépasser de sa tête », a-t-il raconté, bouleversé.
Un combat pour la vie
Grièvement blessé, le garçon a été pris en charge en urgence et transporté à l’hôpital. Les médecins, d’abord pessimistes sur ses chances de remarcher, ont constaté des progrès spectaculaires. Dès son réveil, son premier souci fut de s’assurer du sort de sa petite sœur : « Est-ce que je l’ai sauvée ? », a-t-il demandé.
Un bilan tragique
L’accident a causé la mort des six passagers de l’avion ainsi que d’une personne au sol. Parmi les victimes à bord se trouvait une fillette qui venait d’être exploitée et qui retournait au Mexique avec sa mère. L’accident a également fait 22 blessés, dont plusieurs étaient toujours hospitalisés en début de semaine.
Malgré ce drame, l’histoire de ce jeune héros rappelle la force des liens familiaux et le courage extraordinaire dont peuvent faire preuve même les plus jeunes face au danger.
Oui, qu’il existe encore quelques unes des ces bonnes âmes, redonne un peu d’espoir. Tant qu’il restera un peu d’humanité dans ce monde en décrépitude, tout n’est pas perdu. Il suffit d’une graine, parfois, pour que la vie reprenne. C’est rassurant, merci à ce petit bonhomme si courageux et plein d’amour.
C’est tellement rare de nos jours que ça valait vraiment le coup d’êtres publié! Ca nous change de toutes ces petits cons de merde qui ne pensent qu’à voler ou jouer du couteau, de la racaille de banlieue de chez nous autrement dit!
Bravo à ce jeune héros car c’en est un, il n’a pensé que de sauver sa petite sœur au mépris de sa propre vie. Encore bravo mon garçon tu es un modèle pour la jeune génération, ne change surtout pas car tes parents doivent être très fiers de toi.
Une belle preuve d’amour !
Enfin une belle histoire dans ce mode de brutes !
Il y en a quelques uns pour rattraper tous les autres déchets !