Credit image @adobe
Un adolescent de 15 ans a été interpellé mardi à Rennes après avoir ouvert le feu à l’aide d’une carabine à plombs depuis la fenêtre de son appartement, situé dans le quartier Saint-Hélier. Plusieurs passants et policiers ont été pris pour cible, certains ayant été légèrement blessés.
Plusieurs victimes touchées par des tirs
Selon le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, « on dénombre pour l’instant 4 victimes touchées, 2 autres visées mais non touchées par les projectiles, et 3 fonctionnaires de police visés mais non touchés ».
L’adolescent, qui n’était « inconnu des services de police et de la justice », a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre après ces tirs qui ont semé la panique dans le secteur.
Une arme interdite aux mineurs
L’enquête a révélé que l’arme utilisée était une carabine à air comprimé de catégorie D, dont la détention est strictement interdite aux mineurs. « L’arme est une carabine à air comprimé, de catégorie D, dont la détention est interdite aux mineurs », a rappelé le procureur.
Un quartier sous tension, la circulation ferroviaire perturbée
Les faits se sont déroulés à proximité de la gare de Rennes, où la circulation des trains a dû être interrompue par précaution. Une source policière a précisé que le jeune suspect semblait « désœuvré pendant les vacances scolaires », qui ont débuté à Rennes le vendredi 7 février.
L’enquête est en cours afin de comprendre les motivations du tireur et d’évaluer l’étendue des conséquences de cet acte.
Éducation bienveillante… Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent.
Encore un ahuri abruti, très bien éduqué par ses parents !!! 🙁