Credit image @adobe
Le drame s’est noué dans l’eau glauque du canal des Attaques, situé dans le département du Pas-de-Calais, où un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort dans des circonstances tragiques ce mardi. En tentant d’échapper aux forces de l’ordre, l’homme suspecté de vol s’est jeté à l’eau, une fugue fatale qui s’est achevée à l’hôpital de Calais.
Une tentative de fuite qui tourne au drame
Les faits se sont déroulés dans la matinée du jeudi 20 février. L’homme, suspecté d’être impliqué dans un vol à Nordausques, a été repéré par les gendarmes alors qu’il circulait à scooter. À la vue des militaires, il a tenté de prendre la fuite avant de plonger dans le canal des Attaques pour leur échapper.
Un des gendarmes s’est immédiatement jeté à l’eau pour tenter de lui porter secours, en vain. Les pompiers plongeurs, arrivés en renfort, ont extrait la victime du canal et l’ont transportée d’urgence à l’hôpital de Calais. Son décès a été prononcé en début d’après-midi.
Deux enquêtes ouvertes
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert deux enquêtes : l’une portant sur le vol et le refus d’obtempérer, et la seconde visant à déterminer les circonstances exactes du décès. L’incident soulève des questions sur les conditions de l’intervention et les causes ayant conduit à la noyade du suspect.
Cette histoire, d’une fin abrupte et tragique, est un rappel cruel des dangers que représentent une fuite éperdue face aux autorités, ainsi que de l’angoisse qui peut pousser une personne à des actes aussi désespérés
Salut les fachos. Les milices d’extrême droite ont encore donné leur avis.!!!!! Eh bien ça vaut pas.haut!!!!! vous ne va pas mieux l’auteur du crime!!!!!! et vos tocs sont toujours présent!!! Cela se voit que vous n’avez pas consulté.!!!! Vous êtes grave les gars. Ah j’oubliais, c’était certainement la faute à Mélanchon qui n’a jamais eu le pouvoir contrairement à la droite qui elle a pu agir, mais le problème c’est qu’ils ont sucré des budgets pour la police!!!!!!! et puis maintenant nous avons starky et hutch à la justice et à l’intérieur, ça promet. Triste France.🤔🤔🤔🤔🤔🤔 Ah au fait le RN n’a toujours pas réagi sur l’affaire. Bétharram étrange?????👎👎👎👎👎
Pauvre Tintin..aux prochaines élections ,planque toi…!!!
eh bien moi je suis content car les gendarmes ne seront pas inquiétés et il n y aura pas de perte de temps pour , un jugement et enfin une bouche de moins à nourrir, les « economies » commencent……!!!
Une racaille de moins, c’est toujours ça et une voix de moins pour LFI ! Elle est pas belle la vie?
une crapule de moins au moins celui là ne coutera pas chère à la société
bientôt on écrira que c’est à cause des forces de l’ordre qu’il a sauté dans le canal povre petit caneton qui ne savait pas nager non mais franchement
bientôt avec L’FI IL n’y aura plus de gendarmes plus de policiers plus de vigiles assermentés le grand chaos que réclame manchon pour régner en dictateur
C’est déjà le cas puisqu’ en lisant l’article une enquête est ouverte pour éclaircir les conditions de l’intervention !!!
pauvre canal
Marre de la pollution des eaux…
Zut alors, on ne connaît toujours pas la marque du scooter !
Ce n’était pas un scooter, c’était une moubilaide
JE SOUHAITE DE TOUT MON ❤️ que les gendarmes ne soient pas embêté car ce délinquant n’avait qu’à ce rendre et il ne serait pas mort.
Tout ce que j’espère c’est que les gendarmes ne seront pas poursuivis à cause d’un individu mal intentionné qui a cherché sa perte…..
Le 20 février c’était jeudi, et non mardi !!!
Si déjà il veut fuir les gendarmes en sautant dans le canal, il aurait bien fait de prendre quelques cours de natation au préalable.
Je suppose que LFI va organiser une marche blanche à la mémoire de ce petit ange !?
Non ….une nage blanche…
Oui, et indemniser les pauvres parents.?
Le scooter lui appartenait ???
Ah…..si les innocents prennent la fuite….où va-t-on ? Sinon le prénom de la victime…Daniel, Bernard, Pascal ? Enfin, bref, comme d’habitude…..rassurez-moi ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont être inquiétés ?
Encore un « scandinaze » en refus d’obtempérer (pour la dernière fois) et qui ne savait pas nager ! 🙁
Oui mais il était « angoissé »!!!(…)