Image d'illustration ©AdobeStock
Le collège Charles-Sénard à Caluire-et-Cuire, situé au nord de Lyon, a été le théâtre d’une agression brutale impliquant un jeune élève et plusieurs de ses camarades. Ce mercredi 19 février, le quotidien d’un adolescent a basculé lorsque six individus ont choisi de passer du racket à un acte d’une brutalité inouïe à quelques pas de son école.
Selon les informations collectées par la presse locale, dont des détails fournis par « Le Progrès », la tentative de racket a très vite dégénéré. La victime a essayé de fuir ses agresseurs en sollicitant l’aide d’un automobiliste, mais cette évasion s’est avérée futile. Capturé par ses poursuivants, l’élève a subi une pluie de coups. Un témoin avait des mots forts pour décrire la scène, affirmant que l’un des assaillants « s’est rués sur le collégien et l’ont tabassé à coups de pied et de poing contre ma voiture. »
La réactivité des forces de l’ordre
Les agresseurs ont pris la fuite rapidement après leur forfait, mais leur liberté a été de courte durée. Une intervention efficace de la police municipale a permis l’arrestation de trois auteurs, tous élèves du collège Charles-Sénard. Cet élément a été confirmé grâce aux informations relayées par « Actu Lyon », établissant un lien direct entre les suspects et la victime.
Conséquences et émotion
Transportée d’urgence à l’hôpital de Bron en raison de multiples blessures et hématomes, la victime a suscité une vive inquiétude parmi sa famille et la communauté éducative. « C’est vraiment affolant cette violence », partageait le grand-père du jeune garçon, témoignant de la stupeur et de l’angoisse qui suivent de telles brutalités.
il faut faire payer les parents, quoiqu’il en coûte ! plus de volet social. Et si étrangers, les déchoir de la nationalité française, plus de CAF etc . Le seul moyen que ces jeunes se mettent à carreau et respectent est de s’en prendre au porte monnaie de la mère.
Tout à fait. si double nationalité. si seule nationalité française, poursuites et amendes +++ contre les parents, exclusion des petits anges (et pas d’établissement d’accueil sauf rééduc spécialisée). si nationalité étrangère, charter au-delà de la frontière. Il faut faire quelques exemples très forts. Ca calme quand même les autres morpions …
Il y en a de plus en plus de tentatives de racket avec des brutalités sans nom, c’est à croire que quand ils les arrêtent ils ne doivent pas avoir grand chose avec la politique du gvt et de la justice, c’est de plus en plus courrant ses violences, les pauvres policiers perdent du temps car ils seront libérés vite fait bien fait et n’auront que des travaux d’intérêt général, à MDR, renseignez-vous sur d’autres affaires de ce style et vous verrez qu’ils ont eu que des sanctions de bisounours, c’est à vomir, voilà pourquoi tous ses déchets sont favorisés par les procureurs et juges et continuent de plus belle et surtout recommencent…….
origines des gentils petits anges ?
6 individus, une meute de loups « scandinazes » !!! 🙁
10 ans fermes et retour au bled !
Pauvre gamin…