
Crédit image @adobe stock / Ambulance sur route
Dans la nuit de dimanche à lundi, un prêtre de 96 ans a été la cible d’un violent cambriolage à son domicile, situé route d’Arras à Cambrai. Deux intrus se sont introduits dans le presbytère Saint-Joseph en passant par une fenêtre, à la recherche d’argent. Ne trouvant pas ce qu’ils espéraient, ils se sont emparés de deux chéquiers et d’un tableau avant de prendre la fuite.
Durant leur méfait, les assaillants ont ligoté et bâillonné le prêtre avec du ruban adhésif, lui infligeant également des coups. En état de choc, la victime a été prise en charge et transportée à l’hôpital de Cambrai, où elle reste sous observation médicale. « Ses jours ne sont pas en danger », a indiqué le parquet de Cambrai, qui a immédiatement ouvert une enquête pour séquestration, violences aggravées et vol aggravé.
L’enquête progresse mais aucun suspect arrêté
L’affaire a été confiée à la Division de criminalité territoriale (DCT) de Lille, en charge des investigations. Pour l’heure, aucune interpellation n’a encore eu lieu, mais les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour identifier et interpeller les agresseurs.
Un précédent marquant : l’affaire de l’abbé Bricout
Ce cambriolage rappelle une agression similaire survenue en août 2018 à Inchy, où l’abbé Jean-Marie Bricout avait été ligoté et contraint de révéler son code de carte bancaire. Ses quatre agresseurs avaient été jugés en 2019 et condamnés à des peines allant jusqu’à 8 ans de prison ferme.
Pourquoi il y a de plus en plus de cambriolages avec violences parce qu’il y a de plus en plus de drogués aussi ils leurs faut bcp de fric pour leurs doses même si ils travaillent leurs salaires ne suffit pas aussi c’est plein de pauvres gens qui se font violentés et assassinés avec un gvt et une justice archi nulles et stériles…..
Sans doute une connerie de Bernard et Denis…..on fout tout ça dehors quand ?
Et si c était vraiment Bernard et denis ????????que dirais tu????triste France 🇫🇷
S’ils sont arrêté, la justice va les condamnés a du sursis et ils auront un bracelet électronique à la cheville ….
J’espère qu’au prochaine élections les électeurs ne se laisseront plus berné par la propagande du système.
Pauvre prêtre subir une telle agressions à 96 ans !!
Et la racaille continu et macron ne fait rien ! Il n’a vraiment pas l’étoffe d’un président, pas de courage, peur des banlieues! On est pas gaté avec lui, c’est plus facile de traiter les Français de gaulois refractaire ou de parler des gens qui ne sont rien et j’en passe et des meilleures! Vivement 2027 qu’il dégage!
Malheureusement, c’est son comparse, Monsieur 80, qui assurera l’intérim avant une prochaine réélection. Tout est prévu d’avance pour continuer la même lignée. Méthode poutinienne.
Les lâches n’ont pas fini de s’en prendre à des proies faciles !
Pauvre prêtre ! Par les temps qui courent, il est préférable d’être imam que prêtre …. Si c’était un imam qui avait été la cible, les médias en aurait fait tout un baroufle ! Mais là, ce n’est qu’un simple fait divers dont on ne diffuse pas l’info. De surcroît, que vaut la vie d’un homme âgé, de nos jours ?
Bien triste France, comme dirait Tintin, mais pas pour les mêmes raisons !!!