
Image d'illustration @AdobeStock
Un incident d’une gravité extrême s’est déroulé mardi après-midi à l’école élémentaire Montesquieu de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, où un élève de neuf ans a proféré des menaces de mort à l’encontre de son instituteur. Alertée, la police est intervenue aux alentours de 17 heures pour entendre l’enfant et convoquer sa mère. Selon le parquet de Créteil, le jeune garçon aurait déclaré son intention de revenir à l’école avec son grand frère et un couteau pour s’en prendre à l’enseignant. Ces propos, bien que tenus en l’absence du professeur, ont été rapportés par d’autres élèves.
L’enfant et sa mère entendus par la police
Selon nos confrères du Parisien, l’élève aurait également adressé des paroles menaçantes à certains de ses camarades. La direction de l’établissement a immédiatement convoqué la mère de l’enfant pour discuter de la situation, mais l’entretien se serait déroulé dans une atmosphère tendue, aboutissant au départ de la mère sans son fils. Le lendemain matin, l’enfant et sa mère ont été entendus au commissariat local. Étant donné l’âge du garçon, une garde à vue n’était pas envisageable en raison de la présomption d’irresponsabilité pénale. Une enquête sociale est en cours, et une expertise pédopsychiatrique devrait être réalisée pour évaluer la situation.
Le personnel de l’école et les parents sous le choc
Le professeur visé a déposé plainte, et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Val-de-Marne suit de près l’évolution de l’affaire, rappelant que toute forme de violence est inacceptable en milieu scolaire. Une demande de protection fonctionnelle a été formulée pour l’enseignant concerné. Les habitants du quartier, généralement considéré comme paisible, expriment leur surprise face à cet événement. Toujours auprès du Parisien, une mère d’élève témoigne. «C’est un gamin un peu turbulent, mais de là à faire un tel acte… », dira-t-elle. Le parquet de Créteil a confirmé l’ensemble des faits rappelant que «la police est intervenue car ils ont été requis pour des menaces de mort à l’encontre d’un enseignant».
Pas de problèmes, on lui fout une bonne trempée, si les parents rouspètent, idem, et surtout retour dans leur pays s’il s’agit de scandinaves.
Exactement, une bonne branlée pour commencer (j’en ai reçu, je n’en suis pas morte) ; Ah mais non c’est vrai, faut surtout pas les toucher les pauvres ça les traumatisent 🙁
Avec les infos du moment, il s’est dit : « pourquoi pas moi ! » ; par contre il ne prend pas trop risque ; je vais envoyer le frangin… Enfin dans quelques années on imagine ce que ça va donner, vu qu’il est déjà UN PEU turbulent 🙂
Pauvre France !
Tout le monde parle pour ne rien dire car ils ne feront rien du tout comme d’hab. il aura juste une remontrance, ce n’est pas avec ce gvt d’incapables et cette justice que cela changera…..paroles et paroles……
faire comme en Pologne parent responsable le père c’est pris 10 ans je crois la mère 4 ans ça donne a reflechire et a tz motiver dans l’éducation de tes enfants
EXPULSION ou en camp comme GUANTANAMO, c’est la seule solution! Ras le bol de ces petites frappes de merde et de leurs parents inconscients! Plus d’allocations sociales s’ils en touchent et retour au pays si pas d’origine Française!
Bah rien de nouveau dans les établissements scolaires, un môme menace de tuer son prof la société râle un peu.
Et finalement tout le monde oublie jusqu’au suivant qui passera peut-être de vie à trépas.
Dans 10 ans tout cela sera bien pire …..
Mais où en sommes nous arrivés ? Depuis quand un gamin de 9 ans profère-t-il des menaces aussi graves ? Dans quel type de famille est-il élevé ? Encore biberonné à la haine de notre société et de nos lois française ? Il est urgent et plus qu’urgent d’agir très sévèrement. Punir les parents qui inculquent de telles manières à leurs enfants y compris en les mettant ne serait-ce que sous contrôle judiciaire avec obligation de suivre des leçons d’éducation parentale. Quand au gamin, une bonne vielle fessée lui remettrait les idées en place !
Suppression des prestations sociales…..enfin l’application des sanctions prévues tout simplement
Si pas français, retour au pays de toute la famille, et à la vitesse grand « V » !!!
Éducation bienveillante je suppose ou pas d’éducation du tout les choufs et les dealers de la cité s’en chargent ?
Encore un « scandinaze » bien européen mais très mal élevé !!! 🙁
Exclusion définitif du cassos… et arrêt des alloc !