
Alors qu’elle réalisait une inspection sur une pelouse communale, Sylvie Carillon, maire LR de Montgeron, a été percutée par un adolescent à scooter le vendredi 4 avril. L’auteur des faits a pris la fuite avant d’être interpellé et placé en garde à vue trois jours plus tard.
Les circonstances de l’agression
L’incident s’est produit alors que l’édile vérifiait l’élagage des arbres sur un espace vert de la commune. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent circulait à vive allure sur son deux-roues lorsqu’il a heurté le bras de la maire.
Le choc a été suffisamment violent pour faire chuter Sylvie Carillon, qui a été blessée au coude. Sans s’arrêter pour porter assistance à la victime, le conducteur du scooter a immédiatement pris la fuite.
L’enquête et l’interpellation du suspect
Suite à cet incident, une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Les forces de l’ordre ont pu exploiter les vidéos de surveillance de la commune, ce qui a permis d’identifier rapidement le scooter impliqué ainsi que son propriétaire.
Ce dernier a ensuite facilité l’enquête en révélant l’identité du conducteur au moment des faits : un élève de seconde du lycée Rosa Parks de Montgeron.
L’adolescent a finalement été interpellé le lundi 7 avril, soit trois jours après les faits, et placé en garde à vue. Dans le cadre de la procédure, le scooter a été saisi comme élément de preuve.
L’enquête se poursuit désormais pour déterminer les circonstances exactes de cette agression et les éventuelles suites judiciaires à donner à cette affaire qui a suscité l’émoi dans la commune de l’Essonne.
Comment ça à l’ombre, mais pas du tout ; ils va encore se reposer ! Les travaux forcés ; il veut nous montrer ses exploits, mais volontier. Les parents s’en foutent, ils ne savent plus quoi en faire, ça va leur faire des vacances en plus 🙂
et…… si on tirait avue???
fiche s !!!!! bon pas encoe !!!! ca vas venir rassurez vous mais qu importe avec les con…. de juges en france aucun risque pour lui
Vous pouvez compter sur les juges du mur des cons et de la fête de l’huma pour tirer ce petit ange d’affaire!
On ne sait pas si c’est un « scandinaze » comme le prétendent d’autres internautes, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un petit minable. Deux questions. 1) Quelle était la cylindrée du scooter (50 cm3 ou 125 cm3) ? 2) Le petit minable avait-il l’âge et les brevets nécessaires pour conduire son engin (14 ans et permis AM pour un 50, 16 ans et permis A1 pour un 125) ? Il faudrait voir ça avec ses parents (qui ne l’ont pas dénoncé… bon sang ne saurait mentir).
Bien dit, bien sûr que les parents ne l’ont pas dénoncé mais avec cette justice et ce gvt tout baigne et ils continueront à recevoir toutes les aides et ils n’auront aucune sanction et aucun PV ou si peu tellement c’est risible……
Encore une pratique de « scandinaze » bien européen ! 🙁
En taule et pour 10 ans fermes… 🙁
bj tu est quoi pour dire ces paroles un fonctionnaire un juge une merde
Et encore un jeune délinquant qui se croit tout permis !!! Il faut que la justice soit ferme avec ce genre d’individu, pas de laxisme, et une peine de quelque temps à l’ombre lui fera le plus grand bien ! De quel nationalité est-il ce « gentil garçon » ???
Vous croyez au Père Noël avec cette justice et ce gvt de gaucho, surtout si c’est la 1ière fois qu’il a été pris aussi un juge va lui dire « il ne faut pas recommencer » et il aura juste « travaux d’intérêt général », et il recommencera c’est certain, MDR…..