
Une femme de 93 ans agressée à son domicile, image d'illustration @AdobeStock
Une femme de 93 ans a été violemment agressée à son domicile dans le 12e arrondissement de Paris le 8 février 2025. Deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans, sont soupçonnés d’avoir commis cette attaque et ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès prévu en novembre.
Une énième agression brutale en plein cœur de Paris
Le 8 février, une retraitée de 93 ans a été attaquée devant son domicile parisien. Les agresseurs l’ont immobilisée au sol, ligotée et bâillonnée avec du ruban adhésif, avant de fouiller son appartement. Ils ont quitté les lieux avec un portefeuille. La victime a été libérée plus tard dans la journée par sa sœur, qui a alerté les autorités. Les deux suspects mineurs déjà connus des services de police.
Les enquêteurs ont identifié un premier suspect de 17 ans grâce aux images de vidéosurveillance. Interpellé le 18 février, il a été relâché temporairement pour permettre l’analyse de son téléphone portable. Un second suspect, âgé de 16 ans et résidant à Noisy-le-Grand, a également été identifié. Les deux adolescents ont été arrêtés le 8 avril. Le plus âgé est connu pour des faits de violences sur ascendant et de vols aggravés, tandis que le plus jeune a déjà été impliqué dans des affaires d’escroquerie.
Les personnes très âgées de plus en plus prises pour cible
Les deux mineurs ont été déférés et placés sous contrôle judiciaire. Ils comparaîtront devant le tribunal pour enfants en novembre 2025. Cette affaire met en lumière la nécessité de renforcer la protection des personnes âgées face à de telles violences. Le 28 mars dernier, un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le JDD mettait en avant que 84% des Français estimaient que la justice des mineurs était inadaptée à la société actuelle. En effet, face à une telle violence, la justice, trop souvent politisée, est perçue comme un complice de ces criminels et non plus comme le rempart qu’elle devrait être pour protéger les Français.
MADELEINE72 oui mais ce sont des enfants, il ne faut surtout rien leur dire, la justice va leur trouver des circonstances atténuantes à cette racaille. Une bonne dérouillée dont ils se
rappelleront toute leur vie, et un séjour en prison. Pas moins.
Encore une centième fois rien ne changera tant qu’on aura le Macronard et des députés LFI, aux français de bien voter si ils sont moins couillons…..
De plus en plus de personnes agées, on voit le courage et la grande lâcheté de ces petites merdes!
En France, il n’y a plus de justice et c’est à se demander si, en outre, on n’encourage pas ces vermines à attaquer les personnes âgées pour diminuer le nombre de retraites à verser …. Ils sont tellement à la recherche d’économie, (les parasites gauchistes qui dirigent) et les vieux, ça coûte et ça ne rapporte plus, donc la vie d’une personne âgée ne vaut pas grand chose ! Quelle horreur, ce monde de fous furieux !!!
Avant de les foutre en prison, leurs administrer une bonne correction, je dis bien une bonne correction dont ils se souviendront toute leur vie. Et après, si c’est des scandinaves, les renvoyer dans leur pays avec la famille au complet. Mais bon, il va y avoir des avocats menteurs qui vont les défendre, leur trouver des circonstances atténuantes et un juge qui va verser une larme pour ces deux pauvres sous merdes. Voila la justice Francaise.
Que vont faire les juges du mur des cons et de la fête de l’huma? Ces soutiens à LFI vont bien leur trouver des problèmes psychiatriques ou une jeunesse difficile! Mais la pauvre femme, elle, on se penchera pas sur sa jeunesse de guerre ou d’après guerre! Ces deux racailles, certainement issues de l’immigration sont à pendre haut et court! On en a marre de cette justice! Il faudra bientôt le rendre nous même si on veut qu’il y en ait une!
Bonjour tardibet. Entièrement d’accord avec vous sauf que moi, je m’y suis déjà préparé.
En ne vois le neuneu tintin depuis quelques temps ? Qu’en pense t-il ?
C’est jeune ordures ils faut les sanctionner très sévèrement au moins 10 ans de prison à la mode salvadorienne, les prisons françaises sont totalement inadaptée aux racailles ultra violente, voire les résultats obtenu par le président Bukélé au Salvador.
Là-bas les racailles sont dressés, brisés et les voyous ont très peur d’être incarcéré …. Chez nous ça les amusent !!
J’ai entendu aujourd’hui que la récidive était de 70% chez nous. ça démontre bien que la prison ne fait pas peur. Alors déjà on n’envoie pas beaucoup en prison, ensuite on réduit les peines et pour finir, on fait le maximum pour la rendre agréable. Il existe des quartiers « tolérants » où les prisonniers vivent porte ouverte. Ils peuvent aller voir le voisin pour prendre le café, se rendre à la bibliothèque….bref.
Ça joue les caïds, même pas les couilles pour aller attaquer une personne dans la force de l’âge. Dix ans de tole en espérant qu’il se feront enfiler dans leur cellule ou sous la douche.
Il faut mettre ces deux jeunes voyous à l’ombre pendant une vingtaine d’années !!!
Meme pas,pas de jujement….la corde au dir<et,et basta
Modifier les peines pour ces voyous….un jeune de 15 ans aujourd’hui n’a rien à avoir avec le même, il y a 50 ans.
Et l’application des peines à l’encontre de leurs parents : suppression des aides sociales, à virer des logements sociaux et si étrangers : expulser de France
Quand, à 17ans, on est capable d’attaquer une personne agée de 93 ans on n’est plus vraiment un enfant mais une racaille en devenir, vivement la majorité pour pouvoir attaquer les prisons à la Kalach