
Une nouvelle affaire d’agression sexuelle impliquant un chauffeur de VTC secoue la capitale. Une jeune femme aurait été violée lors d’une course commandée via l’application Bolt dans l’ouest parisien. L’enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire qui soulève à nouveau des questions sur la sécurité des plateformes de transport.
Les faits présumés
Une étudiante de 19 ans aurait été victime d’un viol par un chauffeur utilisant la plateforme Bolt le 11 avril dernier dans le 16e arrondissement de Paris. La jeune femme avait fait appel à ce service de VTC pour regagner son domicile après une soirée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le trajet a pris une tournure inattendue lorsque le conducteur a effectué deux arrêts non prévus. Le premier pour se procurer des préservatifs, élément qui pourrait indiquer une préméditation.
Le second arrêt s’est déroulé aux abords de la Porte de Saint-Cloud. C’est à ce moment que le chauffeur aurait commis les faits.
Le déroulement de l’agression
D’après une source proche de l’enquête, lors de ce second arrêt, le conducteur aurait rejoint la passagère à l’arrière du véhicule. Il aurait alors imposé « un rapport sexuel pénien-vaginal » à la victime.
Après cette agression présumée, le chauffeur a néanmoins conduit la jeune femme jusqu’à son domicile, ce qui ajoute au caractère troublant de cette affaire.
L’enquête en cours
Suite au dépôt de plainte de la victime, les forces de l’ordre ont rapidement identifié le suspect. Celui-ci a été formellement reconnu sur photographie par la jeune femme et placé en garde à vue.
Toutefois, le parquet de Paris a décidé de lever cette garde à vue pour poursuivre l’enquête en préliminaire. Des investigations supplémentaires ont été jugées nécessaires pour établir avec certitude les circonstances exactes des faits.
La réaction de Bolt
L’affaire a également suscité une réaction de la part de la plateforme de VTC. Selon les informations rapportées par le JDD, Bolt a indiqué avoir « immédiatement bloqué le chauffeur concerné et lancé une enquête interne ». L’entreprise a également affirmé collaborer « pleinement avec les autorités » en leur transmettant « toutes les informations nécessaires pour faire progresser l’enquête ».
La 1re division de la police judiciaire parisienne a été saisie pour mener les investigations qui permettront de déterminer les responsabilités dans cette affaire.
Certainement un bon suédois…???????????????????????????????????????? comme d’hab………..c’est la politique du Macronard…..
Pourquoi les taxis et vtc ne sont pas équipés de caméra. De vitré de séparation entre conducteur et passager . Il devrait aussi avoir un bouton d alarme à l arrière en cas de besoin.
Les femmes devraient toutes avoir dans leur sac une arme d auto défense.
La punition ??? Il faut le débarrasser de ses bijoux de famille !!! Couic, zizi parti, et les roubignoles aussi !!!
De source non confirmée, le prénom de ce scandinave pourrait être Bernard, Paul Christian ou André….par contre rassurez-vous le parquet de Paris a levé la garde à vue…..nous cherchons chez quel juge il va être logé……de préférence un qui aurait des filles de 19 ans….
qui dit vtc en regle generale dit bronz.. a médite
La majorité de ces chauffeurs sont des étrangers, on le sait mais chut, il ne faut pas le dire! Peut être est ce le Suédois qui a encore frappé!
Chez les VTC il semblerait bien que seules les voitures ont les codes et le logiciel pas les chauffeurs, c’est bien connu
J’ai l’impression que parmi les chauffeurs de VTC ont trouve de drôles de zigotos !?
Méfiance pour une jeune femme avant de choisir ce type de locomotion, ils est peut-être préférable de faire appel à une compagnie de taxis ayant pignons sur rue ?!
Bolt ?? beauf !!!,