
Image d'illustration ©AdobeStock
Un homme est décédé après avoir été frappé d’un coup de machette à la tête lors d’une altercation survenue devant la discothèque Le Cristal, dans le Tarn. La victime a succombé à ses blessures dans la nuit, après l’attaque d’une extrême violence. Selon une source policière, l’incident a éclaté vers 3h30 du matin, lorsque deux personnes se sont affrontées à l’intérieur de l’établissement. La dispute a ensuite dégénéré à l’extérieur. C’est là où la victime a été frappée à la tête par un individu armé d’une machette.
Témoin choqué et tensions récurrentes
Néanmoins, les secours, rapidement sur place, n’ont pas pu sauver la victime, qui est décédée sur les lieux. L’auteur du coup a pris la fuite, laissant la scène du crime dans un état de choc. Une enquête a été ouverte pour homicide. Quatre personnes, âgées de 18 à 38 ans, ont été interpellées en lien avec la rixe. Elles ont toutes été placées en garde à vue dans l’attente des investigations.
De plus, un témoin de la scène, une retraitée habitant à proximité, a confié au journal La Dépêche qu’elle avait vu l’intervention des policiers depuis sa fenêtre. Il a ajouté: «C’est mon fils qui a ouvert les volets et qui a été témoin de l’intervention des policiers. Il y avait cet homme, posé sur le dos, presque nu. Je le voyais depuis la fenêtre de ma cuisine. J’étais très choquée de voir ça en me réveillant tranquillement un dimanche matin».
Une nouvelle fois, les habitants du quartier, habitués à des nuisances liées à l’alcool, à la drogue, et à des tensions autour de disputes personnelles, ont exprimé leur exaspération face à l’incident. Dans Le Parisien, l’une des riveraines a déclaré: «Cette boîte de nuit, c’est le bordel ! Il y a souvent des gens qui font des nuisances à cause de la drogue, de l’alcool, ou pour des histoires de jupons. Ça s’était pourtant un peu calmé, mais il faut croire que pas tant que ça finalement».
Enquête et autopsie en cours
Le parquet d’Albi a précisé que la victime présentait au moins deux plaies par arme blanche. Selon les enquêteurs, l’homme a été tué avec une machette. Mais, une autopsie est prévue dans les prochains jours pour déterminer les circonstances exactes du décès. En parallèle, les policiers examineront les images de vidéosurveillance couvrant les zones autour de la discothèque où le drame s’est produit. La victime aurait survécu quelques instants avant de succomber à ses blessures.