24 juin 2026

2 thoughts on “Assurance chômage : les frontaliers enfin indemnisés par leur pays d’emploi

  1. Les frontaliers (salariés OU chômeurs) ont TOUT à gagner d’une refonte du système. Pensez donc : la Suisse indemnise ses chômeurs à hauteur de 80 % (quatre-vingt !) du dernier salaire (ou 70 %, si pas d’enfant à charge). La France ? un petit 54 %. Le jour où cette reforme passera, les chômeurs frontaliers auront gagné le gros lot. Ils le gagnent déjà : en Suisse, chômage à 2-3%, salaires démentiels (la caissière au supermarché, 4200 fr brut par mois pour un plein temps ( 1 fr = 1,07 € , je vous laisse calculer).

    Pour tout chômeur frontalier, la Suisse reverse à la France six mois d’indemnisation, calculée selon les règles suisses. Si le chômeur retrouve du boulot AVANT six mois, la France gagne. Dans le cas contraire, elle perd !

  2. Il était temps de réformer le système pour les frontaliers, facile de travailler en Suisse et d’y avoir un salaire pour ensuite et en cas de licenciement se faire indemniser en France sur la base de ce salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *