25 juin 2026

19 thoughts on “Immigration : ces chiffres explosifs dévoilés par Éric Ciotti vont faire polémique

  1. je vient d’entendre ce matin Sarah knafo député Européen , que l’ Algérie coutait 9 milliards euro / ans a la France !! au put….j’ai les poils qui m’hérisse quand je vois ce que coute se pays a la France ,

  2. bonjour a tous
    on m’a toujours dit quant on a des dettes on réduit les dépenses
    pourquoi en france l’immigration clandestine ou autre n’est pas une dépense pourtant elle impacte sur la sécuritée sociale, la sécuritée dans les rues, les places de prison donc sur les budgés. méme si ce n’est qu’une goutte d’eau par rapport a la dette générale avant de dire au francais serrez vous la ceinture commençons par la il n’y a pas de petite economie.
    tout étrangé qui est sur le territoire qui travail normalement avec des papiers en régle(qui ne vie pas sur le dos de la france ou sur ceux qui cotise) ont les méme droits qu’un francais les autre retour au pays

  3. Rien que pour un mineur (ou pas), comme ils ne veulent pas effectuer les tests 53000€).Quand on a rien à se reprocher ,pourquoi les refuser. ?

  4. Et il n’y a que la vérité qui fache! C’est bien connu!
    Pourquoi sont ils opposés à cette enquête s’ils ont la conscience tranquille?
    Mos socialos gauchos sont bien malmenés en ce moment et ça les titille!

  5. Allons bon on vient de s’apercevoir que cette immigration n’est pas choisie mais subie et nous coûte la peau de l’arrière train sans ABSOLUMENT aucun avantage, et que tous ces migrants ne viennent pas pour travailler mais pour profiter de toutes les aides auxquelles ils ont droit (on ne sait pas pourquoi d’ailleurs), CMU, AME, RSA, alloc…… Ca fait plus de 40 ans que ça dure et il n’y a aucune raison pour que ça cesse malheureusement. D’ailleurs pourquoi s’en priveraient ils puisqu’un tas d’association dites « humanitaires' » leurs viennent en aide, pendant que nos « vieux », qui, EUX, ont bossé toute leur vie se retrouvent à la rue. Au lieu de soutenir « TOUCHE PAS A MON POTE » créons « SOUTENONS NOS VIEUX », mais bon je vais encore passer pour un vilain raciste, mais JE M’EN TAMPONNE LE COQUILLARD.

    1. Encore une vérité indéniable ! Les français, eux, doivent fournir la preuve de leurs cotisations pour avoir droit à la couverture sociale, le chômage et les allocations familiales ou logement ; obligations auxquelles ne sont pas soumis une foule de gens qui arrive de partout pour profiter. Et si seulement, ces braves gens se contentaient de profiter et d’abuser, mais en plus ils arnaquent, vandalisent, détruisent, pillent, violentent, si bien qu’ il nous faut, en plus, supporter le coût du résultat de leurs exactions.
      Comment pourrait-on s’en sortir à dépenser toujours plus qu’on ne produit ???

    2. Sans parler des colis de vêtements et autres qu’ils reçoivent pour tous les membres de la famille sans débourser un centime à chaque changement de saison et cela tous les ans.

  6. Chiffres inverifiables assortis d’adjectifs exageratifs, toujours la meme strategie pour se faire mousser sans avoir d’idées à part taper sur les étrangers et arriver au pouvoir. Le petit Benito commence sa danse du ventre de printemps!

    1. Chiffres invérifiables ? :
      « Selon le garde des sceaux, plus de 19 000 détenus en France sont de nationalité étrangère. Cela représente 24,5 % de la population carcérale totale, soit un détenu sur quatre. »
      En même temps ce n’est que le garde des sceaux et pas notre Jean Luc national.
      Bon, et je vous l’accorde, tous les délinquants étrangers ne se font pas gauler.

    2. Avant d’insulter quelqu’un en le comparant à Benito, il convient d’abord d’ouvrir les yeux et d’avoir l’honnêteté de constater la réalité ! La politique de l’autruche n’a jamais rien résolu, même quand cela fait partie d’une idéologie hypnotique de la « bien pensance » inculquée dans la secte gauche de Mélenchon. Vous savez, celui qui vocifère à l’image de ce fou qui se nommait Adolphe ?

    3. Encore  » UN  » pseudo juge du néant . L’idéal pour vous serait que vous alliez dans leurs Pays patrie, qu’ils ont abandonné ainsi que femmes et enfants ! après vous pourrez bavez de ce que vous avez alors subi.

      1. si vous êtes prés a payer pour eux continuer (ce qui m’étonnerait fort !! comme d’ AB , faite ce que je dit pas ce que je fait !! ) , et oblige pas a faire payer les Français qui se casse le cu au boulot , et faudrait deja qu’ils respect nos coutumes et notre pays ,, j’ai fait des pays Africain ,tous ce qu’ils veulent c’est venir en Europe et surtout en France pour vivre sans rien faire ,,
        Francais patriote lever vous , va valoir remettre de l’ordre dans se pays dirigé par des collabos

  7. Paroles….paroles…. paroles…. mais pratiquement rien n’est fait pour endiguer ce fléau.
    Alors, comment ne pas être assommés par les impôts, taxes, pour entretenir toute cette immigration dont la majeure partie n’est là que pour profiter des avantages sociaux.
    Macron, comme ceux avant lui, ont fermé les yeux ou créé des écrans de fumée pour réfuter cette évidence. En d’autres termes, ils ont fui leur responsabilité, et, aujourd’hui, nous en payons les conséquences désastreuses chaque seconde.
    Oui, il est impératif de stopper cette invasion.

    1. Oui, c’est indispensable et urgent de stopper cette immigration galopante et de renvoyer les indésirables nuisibles qui répandent la violence et la destruction dans notre pays. Ceux qui s’intègrent et travaillent demeurent bien sûr les bienvenus.

    2. Bien sûr qu’aucun depuis, disons Giscard ….. ne se sont penchés sur cette gangrène , il n’y a que le Général qui a choisit … la moins pire ! ! ! maintenant la dites gangrène a été trop loin et il faut couper cette gangrène. Dans ces gens là … seuls 10 % ? ! ? et moins ont envisagés de travailler !!!!!!!! Seul un président, un  » vrai  » sera capable d’envisager et d’exécuter ce sale truc. Cependant, il n’y a pas d’autres solutions , sinon nous et nos enfants ne verront plus notre beau ciel bleu de France.

  8. Non seulement, on nous ment,sur les chiffres et sur l’argent que tout ce beau monde qui arrive illégalement en France depuis des années, coûte aux contribuables. Et les français se font matraquer par les impôts, les soins médicaux moins bien remboursés, ils sont prioritaires pour les logements sociaux quand il y a des enfants ect, ect et les français qui travaillent le quinze du mois sont à découverts. Pourquoi continuer à en faire venir, est-ce que ceux qui sont arrivés, depuis 2 ou 3ans,ont tous trouvés un travail,que ce soit le bâtiment ou la restauration, ils ont du mal à trouver des employés dans tous les domaines, en plus quand ils y a la barrière de la langue, je doute. Au bout d’un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu’ils ne sont.Le gouvernement ferait mieux de nous dire que nous avons un % d’immigrés à récupérer chaque année, décidé avec le parlement européen, sous peine de sanctions financières. Jamais cette enquête ne verra le jour, trop explosif Monsieur ciotti.

    1. Vous avez raison. L’immigration massive et toujours croissante constitue un abîme dans les finances publiques qu’on ne peut plus combler. On ne peut subvenir aux besoins de toute la misère du monde, surtout quand la délinquance est majoritaire dans cette population et qu’elle génère des frais supplémentaires de part les destructions qu’elle occasionne. Qu’on commence par réindustrialiser la France au lieu de laisser fuir nos entreprises à l’étranger (car croulant sous trop de charges) et le savoir faire qui va avec, afin de redonner du travail à un maximum de français, avant de prétendre à la main d’œuvre étrangère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *