Affaire Jubillar : Du sang retrouvé dans la voiture du voisin de Cédric Jubillar. L’analyse doit déterminer s’il s’agit du sang de Delphine Jubillar, portée disparue depuis plus d’un an.
Analyse de sang en cours
Après une analyse scientifique, du sang a été retrouvé dans une voiture appartenant à un voisin de Cédric Jubillar, l’ex-compagnon de Delphine Jubillar, porté disparu depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn. Le modèle blanc de la Peugeot 306 a fait l’objet d’une analyse par Bluestar, un produit chimique qui, malgré son nettoyage, agit toujours comme agent d’exposition au sang. Selon des sources proches de l’enquête, cette expertise suggère que les traces de sang présentes pourraient être des traces d’animaux. Cependant, ce test n’est pas fiable à 100%, une nouvelle analyse est donc nécessaire. Le résultat est encore inconnu.
Des voisins avec qui Cédric Jubillar est toujours en contact
Le voisin a indiqué qu’il était en contact régulier avec Cédric Jubillar avant la disparition de Delphine Jubillar. Il a également expliqué qu’il laissait parfois ses clés dans la voiture, selon des sources proches de l’enquête. Sa maison est à environ 1,5 kilomètre de l’ancienne maison des Jubillar. Cette personne est représentée par Maître Philippe Pressecq. Ce dernier a expliqué que son client lui avait fait part de son inquiétude face à la situation et au fait que sa voiture était saisie.
Audition prochaine du mari de Delphine Jubillar
Par ailleurs, selon l’avocat de Cédric Jubillar, l’analyse des couettes que Cédric Jubillar avait lavées le soir de la disparition de Delphine Jubillar n’a montré aucune trace de sang. « C’est dans la lignée de ce qu’on dit depuis le début, il est innocent« , a déclaré Emmanuelle Franck. Une nouvelle audition de Cédric Jubillar, détenu depuis juin 2021, est prévue le vendredi 11 février. A l’audience, les déclarations rapportées par un ancien co-détenu qui affirmait avoir obtenu de lui des aveux sur le meurtre de sa femme Delphine seront notamment remises en cause.