Une plainte pour viol pour Snoop Dogg
Une plainte pour viol pour Snoop Dogg. Une femme de Los Angeles a déposé une plainte pour viol contre Snoop Dogg, considéré comme le rappeur le plus riche d’Amérique, alléguant qu’il l’a agressée lors d’une audience en 2013.
Une plainte pour viol contre Snoop Dogg
Le rappeur Snoop Dogg est accusé de viol alors qu’il se prépare à se produire lors de la finale du championnat NFL à Los Angeles dimanche, le Super Bowl. Déposée mercredi au civil devant un tribunal fédéral, vise également Bishop Don « Magic » Juan, de son vrai nom Donald Campbell et présenté comme le « conseiller spirituel » de Snoop Dogg, quant à lui Calvin Broadus pour l’état-civil. Selon la plaignante, qui a requis l’anonymat, elle était danseuse et se produisait sur scène pour des artistes et autres rappeurs.
Après une nuit au studio de Snoop Dogg en mai 2013, Campbell lui a proposé de la raccompagner chez elle, mais l’a plutôt conduite chez elle, où « épuisée, elle s’est endormie« . Les plaignants allèguent que Campbell l’a agressée sexuellement tôt le matin, puis l’a ramenée au studio de Snoop Dogg pour une audition plus tard dans la journée. Malgré ce contexte, elle a dit qu’elle avait « l’espoir de faire avancer sa carrière« .
« Honte, peur et panique »
Dès qu’elle est arrivée au studio, elle s’est sentie malade et est allée aux toilettes. La plainte allègue que Snoop Dogg en a profité pour ouvrir la porte de la salle de bain et l’a forcée à pratiquer le sexe oral lorsqu’elle était libre. Il l’a laissée là « se sentant humiliée, effrayée et paniquée« , selon la plaignante.
La jeune femme réclame une indemnité dont le montant n’a pas été communiqué. Le jour du dépôt de la plainte, Snoop Dogg a posté sur son compte Instagram que « la saison des chercheurs de diamants a commencé » après l’échec d’une médiation privée entre les deux parties. « Soyez prudent« , a-t-il déclaré à ses abonnés dans le message, qui ne faisait aucune référence explicite à la plainte mais était accompagné d’émojis représentant des policiers, un juge et un sac d’argent.